Après une campagne de financement participatif de 30 jours, Homeworld 3 a reçu 1,5 million de dollars de la part des joueurs sur Fig.
Lancement du vaisseau-mère
Ça y est, les promesses de dons pour Homeworld 3 viennent d’être débitées et les fans ont réuni plus d’1,5 million de dollars via la campagne de financement participatif hébergée sur Fig.
Ne sachant pas vraiment quelle portée pouvait avoir une licence comme Homeworld, la campagne n’avait pour objectif qu’un simple dollar symbolique. On suppose que Fig ne laisse pas passer ce genre de choses habituellement, mais cela a dû être un bon moyen de jauger l’intérêt du public et de poser les ambitions de manière raisonnable. Avec un million et demi, on peut dire que les fans étaient au rendez-vous.
Développé Blackbird Studios qui a été fondé par des vétérans de Relic Entertainement avant de créer l’excellent spin-off Deserts of Kharak, Homeworld 3 devrait être une suite tout ce qu’il y a de plus légitime. Gearbox semble très fier de son acquisition lors que la licence a été lâchée à la mort de THQ et avait même produit un excellent remaster des deux premiers jeux.
Quant à Homeworld 3, Blackbird Studios réaffirme que son jeu n’est toujours qu’en phase de pré-production et que ses membres essayent encore d’élaborer des bases saines. Des pistes de réflexion ont déjà été posées sur la page de la campagne à propos de certaines mécaniques de gameplay ou de la direction artistique, mais le projet n’en est qu’à ses balbutiements.
D’ailleurs, les backers ont été très sollicités via un long questionnaire, afin de savoir ce que seraient leurs attentes vis-à-vis du troisième épisode. Dans tous les cas, le titre ne verra pas le jour avant la fin 2022, date de sortie provisoire de Homeworld 3.
Homeworld 3 sera disponible fin 2022 sur PC.