Trois mois de retard
Drame chez les amateurs de stratégie spatiale, Gearbox Interactive vient d’annoncer que Homeworld 3, initialement attendu pour le 8 mars, ne débarquerait sur Terre que le 13 mai 2024.
Colère, incompréhension, chagrin : tant d’émotions vallonnent le visage de Citizen Erased, alors que des ruisseaux de sel irriguent les sillons de ses joues. Car peut-être l’ignorez-vous, mais Homeworld est une sommité chez certains ici. N’en déplaise aux absents, les raisons de ce retard sont pourtant assez compréhensible : les développeurs ont pu faire tester la version complète de leur titre à un groupe de joueurs indépendants, et souhaitent désormais prendre en compte leurs retours pour ajuster au mieux le jeu final.
Une décision somme toute appréciable, d’autant que les commentaires du public sur la démo auraient également été pris en considération. Ceux qui avaient craqué pour les éditions les plus luxueuses et devaient bénéficier d’une sortie en avant-première, ne perdront pas non plus totalement leurs avantages puisqu’ils pourront sauter sur le titre dès le 10 mai, soit 3 jours avant les autres.