La licence Homeworld va bientôt fêter ses 20 ans. Gearbox en détient désormais les droits et compte nous annoncer quelque chose pour l’occasion.
“Tout a brûlé, Kharak est en feu.”
Voilà, rien que d’y penser, j’ai les yeux qui deviennent instantanément moites. C’est très pénible pour écrire ce que je m’apprête à vous dire, mais je me fais violence.
Homeworld est sorti un 28 septembre 1999 et a révolutionné à lui tout seul la manière de faire des RTS via l’avènement de la 3D. Il est étonnant qu’il n’existe pas plus d’Homeworld-like à l’heure actuelle. Oui, ça fait presque 20 ans.
Pour l’occasion, Gearbox Publishing nous invite à surveiller de près la PAX West avec une annonce… intriguante. L’éditeur nous donne rendez-vous le 30 août à 22h30 (heure française) pour voir ce qu’il en retourne.
Celebrate 20 years of Homeworld with a special announcement on August 30th during the Gearbox Main Theater Show at 1:30pm PT from PAX West! pic.twitter.com/S8xgi5uxoI
— Homeworld (@HomeworldGame) August 20, 2019
Après être tombé dans les limbes de l’oubli avec la faillite de THQ, Gearbox en a profité pour récupérer la licence et développer le très bon remaster des deux épisodes de la série. En parallèle, cela a permis le développement d’Homeworld: Desert of Kharak, le spin-off planétaire développé par Blackbird Interactive, fondé par des vétérans de Relic Entertainement.
J’aimerais donc croire très fortement à un Homeworld 3, puisque je verrais mal Gearbox ressortir une nouvelle compilation des remasters sortis en 2015 (quoi que). D’autant plus que le logo de Blackbird Interactive est visible dans le teaser. Croisons-les doigts.