Deep Silver vient de publier un communiqué de presse dans lequel est annoncé la date de sortie du nouveau Homefront, intitulé Homefront: The Revolution. C’est à compter du 20 mai 2016 (17 mai pour les Etats-Unis) et sur PC, Xbox One, PS4, que vous pourrez jouer à ce tout nouveau FPS prenant place en 2029 dans une Amérique envahie. A noter qu’une bêta fermée sera bientôt proposée sur Xbox One. Si vous êtes l’heureux possesseur d’une machine de Microsoft, vous aurez donc peut-être l’occasion de vous essayer au titre avant tout le monde, à condition d’être inscrit. Sans plus attendre, je vous propose de retrouver la bande-annonce livrée pour l’occasion:
Nous avons donc des zones rouges, ravagées par la guerre où la résistance continue encore et toujours de tenir tête à l’Armée Populaire de Corée (APC). Les zones vertes, quant à elles, sont les mieux gardées et renferment les troupes d’élites ainsi que les collaborateurs américains de haut rang. C’est également dans ces zones que l’on retrouve les centres de commandement de l’APC. Vous comprenez bien que ce sont des endroits extrêmement dangereux pour le résistant que vous incarnerez, mais n’oubliez pas: vous êtes le héros de l’histoire et, surtout, vous êtes américain et ça suffit en général (en tout cas ça se passe comme ça au cinéma).
Pour finir et comme vous avez pu en être témoin avec la précédente bande-annonce, il y aura des zones jaunes, des quartiers densément peuplés hautement inspirés de 1984 de George Orwell. L’Etat policier y règne en maître; le rationnement et les contrôles massifs ont affaibli la population qui évolue dans une propagande permanente. C’est également la principale zone d’activité de la résistance, qui en profite pour se fondre parmi les civils afin de planifier ses attaques de guerrilla. Nous en parlions avec CJ Kershner, Concepteur Narratif Senior chez Deep Silver à l’occasion de la Paris Games Week 2015: