Un jeu de capuches
Le nouveau jeu de Focus Home Interactive (GreedFall, Vampyr…) et Sumo Digital (Crackdown 3) s’appelle Hood: Outlaws & Legends. Présenté avec un trailer lors du State of Play du 6 août, le titre est prévu sur PC, X1, XSX PS5 et PS4 et s’inspire très librement de la légende de Robin des Bois (Robin Hood en VO), en beaucoup plus sombre. Voilà en effet ce qu’on peut entendre pendant le trailer :
Nous sommes les ombres de la forêt. Des fantômes, courant en silence entre les froides lignes d’un état corrompu.
Ils comptent… rationnent… manipulent. Ils ont tout pris de ceux qu’ils disent protéger.
L’autorité et l’acier ne nous arrêteront pas. Nous ne sommes pas une armée d’invasion. Nous sommes des spectres. Nous passons les défenses et frappons au cœur.
Nous reprenons ce qui a été volé… et les gens nous appellent “héros”.
Le jeu semble se concentrer sur la furtivité et l’assassinat, en vue d’atteindre un trésor à récupérer au bout du niveau. Toutefois ce n’est pas tout, comme on peut le constater dans le trailer.
Pour d’autres, nous sommes des rivaux.
Au moment d’atteindre le trésor, une équipe de 4 hors-la-loi est pris en embuscade par une autre. On semble là se rapprocher d’un gameplay à la Hunt: Showdown, dans lequel un objectif est sujet à dispute entre plusieurs équipes de joueurs.
On parie sur les costumes à débloquer ?
Hood: Outlaws & Legends a déjà une page Steam qui comporte la description suivante :
Affrontez-vous dans des casses multijoueur intenses et violents en PvPvE. Pillez les trésors de gigantesques forteresses lourdement gardées. Infiltrez les lieux sans être vus, ou dominez les gardes et l’équipe adverse dans un bain de sang.
Cette page est aussi l’occasion d’obtenir quelques infos supplémentaires, il est notamment question d’un “univers où le mysticisme ancestral fait face à la corruption de l’Homme”. Surtout, on parle de bâtir sa planque et – on s’en serait douté – de débloquer de nouvelles compétences, armes, et surtout cosmétiques…
Sumo Digital et Focus Home Interactive promettent au passage des mises à jour régulières : “événements, nouveau contenu, modes de jeux”, reste à en savoir plus sur le modèle économique et la question sensible des microtransactions.
Wccftech a pu obtenir quelques infos supplémentaires auprès d’Andrew Willans, game director. Le but est de proposer un monde réaliste avec des interactions et conséquences crédibles. Bien que le jeu soit développé pour PS4, PS5, X1, XSX et PC, il tirera pleinement partie des capacités de la fameuse DualSense, dont les joueurs ne pourront pas se passer sur PS5.
Il est ainsi question de l’utilisation de la technologie de retour haptique, qui opposera une résistance au joueur en fonction des actions à l’écran. Il est surtout fait mention de la résistance de l’arc.
Willans confirme par ailleurs que Hood: Outlaws & Legends est un jeu multijoueur en 4v4.
Le titre est attendu pour 2021. Notez qu’il est possible de s’inscrire sur le site officiel pour avoir une chance d’être convié à une bêta un de ces quatre.