Bourrin subtil
La dernière classe à être mise en avant par Sumo Digital pour Hood: Outlaws & Legends est le Mystique. Ne vous méprenez pas, on n’est pas dans la configuration du personnage faible en santé qui se maintient à distance pour soutenir ses alliés avec ses pouvoirs. Celui-ci soutient bien ses alliés, mais il est plutôt chargé en santé et orienté combat au corps-à-corps avec un bon gros fléau.
Le Mystique peut utiliser une attaque à longue portée : il projette la boule à pointe de son fléau droit devant lui pour étourdir l’adversaire, ce qui lui permet par exemple à un allié d’intervenir pour terminer le kill. Ses grenades à poison permettent par ailleurs de brouiller la vision des ennemis tout en leur occasionnant des dégâts d’endurance. En parlant d’endurance, la sienne se régénère plus vite que celle de ses alliés.
Son ultime consiste à soigner ses alliés ainsi que son imposante personne, mais il lui permet également de révéler les ennemis à proximité et à travers les murs, rien que ça. Il peut donc être utilisé à la fois en infiltration et en combat ouvert pour soutenir les copains.
Andrew Willans, game director, explique que les capacités du Mystique sont customisables, comme pour les autres classes. Vous pourrez ainsi définir l’orientation du personnage, ce qui au passage modifiera son apparence.
Hood: Outlaws & Legends est prévu pour le 7 mai prochain sur PC, PS4/5, XB1, XSX/S.