Rendez-vous à San Fransisco
Des spéculations ont vu le jour après la révélation du trailer de la suite de Horizon Zero Dawn, intitulée Horizon Forbidden West. Dans le PlayStation Magazine britannique de septembre 2020, Guerrilla Games confirme ces spéculations en annonçant que le titre prendra place dans l’ouest américain et que San Fransisco et la Vallée de Yosemite constitueront des zones explorables.
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas américains – et je sais que vous êtes nombreux -, vous pouvez situer l’action de Horizon 2 entre l’Utah et l’Océan Pacifique, ce qui recouvre les états suivants :
- Utah
- Nevada
- Californie
Comme je suis sympa et que je pars du principe que vous êtes aussi doué que moi en géographie, je vous ai même joint une carte.
Selon la même source, la PS5 devrait permettre aux développeurs de pousser tous les curseurs à fond et de faire des écrans de chargement un vieux souvenir (on fait grand cas du SSD de la PS5 depuis son annonce).
Sur PS5, on peut rendre le monde encore plus détaillé, vivant et immersif. Avec le SSD de la PS5, il n’y aura virtuellement aucun écran de chargement. Donc dans un jeu en monde ouvert comme Horizon Forbidden West, si vous ouvrez la carte et voyagez rapidement d’un bout à l’autre [de la carte ou] que vous redémarrez depuis un point de contrôle, ce sera super rapide. Lorsque vous démarrerez le jeu, vous serez immédiatement dans l’action.
À partir du moment où cette info est sortie, 2 possibilités
- Les développeurs ont commencé à avoir de grosses gouttelettes de sueur coulant le long de leurs visages.
- Les développeurs sont déjà en mesure d’avoir des vitesses de chargement plus rapides qu’une DeLorean volante dopée.