Un tour d’Horizon
La saison 7 d’Apex Legends, Acsension, est lancée aujourd’hui. Au programme, une nouvelle carte, un nouveau passe de combat et surtout : une nouvelle Légende, Horizon.
Il y a près d’un siècle, les Terres Sauvages ont souffert d’une crise énergétique aux proportions cataclysmiques. Le Dr Mary Somers a évité que cette crise n’empire en émettant l’hypothèse que la solution proviendrait du branthium, une matière rare uniquement accessible sur le disque d’accrétion des trous noirs. Pour le prouver, elle est allée jusqu’à laisser son enfant sur Olympus. Horizon avait raison, mais son projet lui a tout coûté. Horizon rejoint aujourd’hui les Jeux Apex dans l’espoir de collecter suffisamment d’argent pour trouver un moyen de voyager dans le temps afin d’aller retrouver son fils dans le passé. Fort heureusement, elle a développé plusieurs technologies gravitationnelles susceptibles de l’aider dans sa mission.
Scientifique spécialisée dans les trous noirs, Horizon peut maîtriser la gravité. Avec Ascenseur gravitationnel, Horizon peut créer une petite zone qui pousse les personnes qui s’y trouvent dans les airs, alliés comme adversaires. Les opportunités de gameplay verticales qui en découlent permettent à la Légende de profiter de son passif : Horizon ne subit pas de pénalité de visée quand elle touche le sol, même de très haut.
Toutefois, c’est son pouvoir ultime qui devrait être particulièrement effrayant : Trou noir. Lancée comme une grenade, cette capacité invoque un trou noir qui attire toutes les légendes à proximité, les rendant particulièrement exposés. Attention de ne pas être trop près quand ça pète.
Pour rappel, Ascension coïncide avec la sortie du Battle Royale sur Steam. En vous connectant via la plateforme de Valve, vous pourrez récupérer les goodies traditionnels inspirés par Half-Life et Portal. C’est surtout l’occasion rêvée de se passer d’Origin.