Horizon Zero Dawn – Dompter des robots à coups de lance
Une des sorties les plus attendues par les joueurs PS4, Horizon Zero Dawn fait rêver. Mélangeant un peu préhistoire et peu de futurisme, le jeu open-world donne vraiment envie. Un nouveau “trailer” a été dévoilé par Guerrilla Games, dans lequel on aperçoit un assez grand nombre d’animaux, ainsi qu’une mécanique de jeu aux airs de déjà vu.
Ouvrez le premier cirque préhistorique et robotique
Intitulé “Evolution of the Machines”, on y aperçoit un certain nombre de machines parfois inspirées par des animaux réels. Les développeurs expliquent aussi qu’ils voulaient garder une sorte d’aspect naturel malgré le fait qu’on fait face à des robots. Il est aussi précisé que chaque zone dipose de machines propres à l’environnement de cette zone.
Outre cela, ils parlent aussi du fait que Aloy, la protagoniste, peut “dompter” les machines à l’aide de sa lance. Ça ne vous rappelle rien ? Même pas un petit Farcry Primal ? De même, une des Machines vous donnent un aperçu des environs, rappelant un peu les tours radios. Lorsque que vous domptez ce robot en particulier, il envoie une décharge qui étourdit tous les autres êtres robotiques sur un certain rayon autour de lui.
Le dernier point abordé concerne les combats. Dès que la Machine entre en mode “je veux te péter les dents”, l’IA prend le contrôle. Ils précisent bien que l’ordinateur n’est pas scripté, rendant chaque affrontement unique. Ce qui annonce d’être réellement un plus pour l’immersion du joueur. En effet, des combats similaires poussent plus à l’exaspération qu’à autre chose. Rassurez-vous, s’il n’y a aucun script, les robanimaux ont toutefois des schémas d’attaque propres à eux-mêmes, que vous être libre d’étudier.
Cet Horizon Zero Dawn a vraiment l’air d’envoyer du bois, malgré certaines mécaniques connues. Vous pouvez précommander le jeu chez notre partenaire Goclécd.fr. Le jeu, qui avait eu une très belle présentation durant l’E3, sortira le 28 février en exclusivité sur PS4 et PS4 Pro.