Horizon Zero Dawn – Le meilleur lancement de licence pour la PS4
Horizon Zero Dawn fait partie de ces jeux qui sont classés dans la catégorie chef d’oeuvre du monde vidéoludique. On retrouve dans ce titre tout ce qu’on peut souhaiter ou presque : une histoire attrayante, des graphismes réussis, un univers unique. Il est donc naturel que le bébé de Guerrilla Games soit un succès, mais à quel point ?
Une exclusivité qui claque
Horizon Zero Dawn est, vous le savez très certainement, une exclusivité de la PS4 – et PS4 Pro – de Sony. L’éditeur a probablement misé sur le bon cheval avec le titre de Guerrilla Games puisqu’il s’agit ni plus ni moins du meilleur lancement d’une nouvelle licence pour la console. En effet, avec plus de 2.6 millions de copies, le succès est réel pour les développeurs ainsi que Sony.
L’éditeur avait d’ailleurs annoncé à moitié qu’on pourrait retrouver Aloy dans de nouvelles aventures il y a quelques semaines. Jon Edward, Manager Product en Grande-Bretagne avait expliqué qu’Horizon Zero Dawn avait un gros potentiel de devenir une licence à part entière et non un titre unique. Le studio avait aussi dit que l’héroïne pourrait devenir une figure porte-étendard de l’entreprise, à l’image de Nathan Drake pour ne nommer que lui.
Les ventes du titre, presque trois millions en deux semaines, annonceraient donc un succès majeur du jeu, et donc une encore plus grande probabilité qu’il reçoive une suite, ou une préquelle. Tout ceci n’est toutefois qu’extrapolations, nous aurons certainement plus d’informations quant à un deuxième opus dans plusieurs mois, voir années.
Horizon Zero Dawn est sorti le 1er mars sur PS4 et PS4 Pro.
Horizon Zero Dawn est disponible chez Amazon.
Pour avoir finis le jeu je confirme que au vue de la fin du jeu, une suite peut être envisageable voir même certaine et ÇA j’en suis content <3