Rappelez-vous : il y a un an, lors de l’E3, Sony nous dévoilait Horizon : Zero Dawn à travers une cinématique pour le moins impressionnante. À trois semaines de l’E3 2016, Sony nous rappelle l’existence du jeu et semble faire planer une annonce pour le moins réjouissante.
Si je vous dis “dinosaures”, “robot”, “arc” et “préhistoire”, qu’allez-vous me répondre ? Que je suis fou et que j’ai un sévère syndrome post-traumatique dû à une surconsommation d’Overwatch ? Que je suis actuellement en train de jouer à Pyramide ? Que nenni !
Les plus avisés d’entre vous (ou ceux qui savent lire un titre), savent que je parle bel et bien de Horizon : Zero Dawn, jeu présenté l’année dernière par Sony pour sa conférence à l’E3. On y voyait alors un univers préhistorique, où le personnage (ou plutôt la personnage) principal, était muni d’un arc utilisant la technologie. De plus, les dinosaures et autres animaux présents sont mi-animaux, mi-robots comme on peut le voir sur le trailer présenté à l’E3 2015.
Même si le jeu n’est pas encore sorti, Sony semble miser gros dessus. À l’approche de l’E3 2016, un poster géant du jeu a été affiché dans le quartier des affaires de Los Angeles. Le dinosaure présent sur l’affiche est appelé un Thunderjaw. De même, on trouve sur le poster, sous le nom du jeu, “Earth is ours no more“, qu’on pourrait traduire par “Ce monde n’est plus le nôtre ». Le jeu prévoit donc un affrontement entre humains et mécha-dinosaures, le tout sur fond d’ambiance préhistorique. Aucun doute que ce titre aura une part importante lors de la conférence de Sony pour cet E3 2016.