Apres quelques jours flous à attendre, Blizzard a enfin publié une liste des hotfixes apportés au jeu:
Vous trouverez ci-dessous une liste de correctifs résolvant divers problèmes présents dans la version la plus récente de Diablo III. Certains des correctifs suivants apparaîtront en jeu dès le moment où ils y auront été intégrés, d’autres nécessiteront peut-être le redémarrage de votre royaume pour entrer en vigueur. Veuillez garder à l’esprit que certains problèmes ne peuvent être résolus sans une mise à jour du client du jeu. Nous continuerons de mettre à jour ce fil de discussion au fur et à mesure que d’autres correctifs seront intégrés dans les prochains jours.
Avertissement de révélations de contenu : si vous n’avez pas encore terminé Diablo III en mode Normal, certains problèmes décrits dans cette liste pourraient vous révéler des éléments de l’intrigue du jeu.
// 23 mai // Monstres – Mehtan le Nécromancien et ses squelettes ne peut plus être utilisés pour tuer les autres monstres qui ont été kité à leur emplacement avant ou après l’événement “Sables Restless”
// 22 mai // Général – Les joueurs recevront désormais un message d’erreur s’ils tentent de retirer une gemme d’un objet sans châsse – Les joueurs seront désormais correctement interrompus s’ils tentent de ramener à la vie un membre de leur groupe en combat – Résolution de plus de 30 plantages liés au jeu et aux services proposés qui affectaient les joueurs
Classes Chasseur de démon – Compétences actives: Écran de fumée -> La durée est réduite de 3 secondes à 1 seconde (l’encadré d’aide affichera toujours 2 secondes) – Compétence avec Rune – Brouillard Persistant -> La durée de Brouillard persistant est augmentée à 1,5 secondes (l’encadré d’aide affichera toujours 3 secondes)
Moine – Compétences actives: Poings de tonnerre – Compétence avec Rune – Effervescence -> Correction d’un problème lors duquel la régénération d’esprit était déclenchée à tort par des coups critiques d’autres sources, telles que Vent tournoyant – Mantra de guérison: Mantra de guérison conférera désormais correctement deux fois l’effet de soins de base pendant les 3 premières secondes après son activation, au lieu de quatre fois l’effet de soins de base (l’encadré d’aide affichera toujours l’ancienne valeur) – Compétence Rune – Faveur protectrice -> Le montant maximum d’absorption est désormais de 1000 points de vie. Cette capacité sera revue dans une mise à jour à venir.
Sorcier – Compétences actives: Torrent arcanique – Compétence + Rune – Cascade -> Correction d’un problème lors duquel Torrent arcanique tirait 3 nouveaux missiles par cible tuée au lieu d’un seul missile par cible tuée – Le nombre de nouveaux missiles générés par cette rune atteindra désormais 10 missiles – Armure d’énergie – Compétence + Rune – Force Armure -> Le montant des dégâts absorbés par une seule attaque atteindra désormais 100% des points de vie maximum du joueur
Objets – Le coffre rare de la cave de la ville d’Alcarnus n’apparaîtra désormais que 50% du temps, au lieu de 100% – Les joueurs ne peuvent désormais plus bénéficier de l’ambidextrie avec des armes à deux mains.
// 18 Mai // Classes Moine
– Compétences actives: Sérénité – Compétence + Rune – Tranquillité -> La durée de l’immunité contre les effets de contrôle des foules conférée aux alliés est réduite de 2 à 1 seconde
Rencontres
– Les joueurs ne seront plus invulnérables face aux attaques après avoir vaincu Diablo – Les joueurs ne pourront plus être bloqués pendant que Diablo utilise sa compétence Disparition dans l’ombre si un joueur aveugle celui-ci pendant qu’il la lance
Equipement
– Équiper un compagnon d’un bouclier avec un chasseur de démons ne vous déconnectera plus du jeu Quêtes
– Acte I -> Les joueurs peuvent maintenant interagir à tout moment avec Karyna pendant l’étape de quête « Traquez la Cabale : parlez à Karyna » quand ils reprennent la partie depuis une sauvegarde – Acte II -> L’enchanteresse apparaîtra toujours pendant l’étape de quête « Des ombres dans le désert : interrompez le rituel du conclave caché » – Acte IV -> Tyraël sera désormais toujours présent lors de la cinématique en jeu durant l’étape de quête « Démon primordial : grimpez jusqu’au pinacle des Cieux dans la cime d’Argent »
Petit résumé des infos importantes:
Pour le Demon Hunter -> Nerf de Smoke Screen, ce qui implique de beaucoup mieux gérer son timer et ses placements. Ca reste jouable d’après le feedback des joueurs farmant l’inferno.
Pour le Monk -> Nerf de Mantra of Healing, là par contre ça fait mal. Le sort est devenu quasi inutile tant que les devs ne le fix pas.
Pour le Wizard -> Nerf de Energy Armor, oubliez les templates sans vitalité spécialement étudiés pour le farm de boss. Ca ne marche plus et ne marchera plus dans ce sens.
Where is the love? Je vous le demande :|