On pensait les Européens de Natus Vincere favoris après leur magnifique phase de poule, pourtant ce sont bel et bien les Américains de Cloud 9 qui se sont imposés lors de cette première édition de la coupe du monde d’Heroes of the Storm. Les heureux vainqueurs repartent avec la coquette somme de 200 000 dollars et un le trophée de champion du monde, toujours agréable pour redécorer un peu sa maison.
Cloud9 se balade lors de phases finales
Parmi les événements marquants de cette Blizzcon on retiendra certainement les phases finales du championnat du monde d’Heroes of the Storm. Pour l’événement, 8 équipes de trois continents différents (Amérique, Europe et Asie) étaient invitées à en découdre pour empocher un joli chèque de 200 000 dollars et le titre de premiers Champions du Monde d’Heroes of the Storm.
Cette nuit, se déroulait les demi-finales qui voyaient s’affronter deux équipes européennes, Natus Vincere contre Team Dignitas, et une confrontation américano-coréen avec Cloud9 contre Team DK.
Le premier match aura offert aux spectateurs une véritable surprise puisque pour la première fois les Dignitas réussissaient à battre leur bête noire Navi (2 manches à 0) pour se qualifier pour la finale.
Dans l’autre rencontre les Cloud9 faisaient respecter la logique en s’imposant aisément contre Team DK (2-0). On retiendra notamment le pick de Bourbie par les Américains lors du deuxième match.
Après leur magnifique performance contre Navi on pensait que les Dignitas allaient poser de sérieux soucis aux Cloud9. Malheureusement pour eux les Américains étaient bien plus sereins et expérimentés. Dans une finale unique (victoire 3 manches à 0) les Cloud9 s’imposent sans sourciller et deviennent les premiers champions du monde d’Heroes of the Storm !
un bon 3-0 dans les dents
ça fait mal ! ça fait mal !
la partie avec leur compo Murky a été géniale un vrai kiff aprés la finale était malheuresement a sens unique on aurait préféré un meilleur jeu de dignitas mais bon c’était quand meme sympas !!