La dernière mise à jour d’Heroes of the Storm a, comme d’habitude, apporté son lot de nouveautés, ainsi qu’un nouveau héros : Kharazim, le Moine de Diablo.
Pourtant, une absence a vite été remarquée par les joueurs. Les Sanctuaires infernaux, la nouvelle carte disponible depuis quelques semaines sur le serveur de test, n’a pas encore été implantée sur les serveurs de jeu classiques.
Un message posté sur le forum officiel nous apprend d’ailleurs qu’il faudra encore patienter une semaine pour tester ce nouveau champ de bataille.
Les Sanctuaires infernaux devraient être disponibles dans le courant de la semaine prochaine.
A la vue des premiers retours des joueurs du PTR, cette décision semble logique de la part de Blizzard. Les immortels invoqués par le biais de l’objectif (qui consiste à être la première équipe à tuer 20 serviteurs invoqués par un des trois sanctuaires actif) sont, apparemment, bien trop puissant. Ils sont en effet capable de sauter par dessus les défenses vers un ennemis et de l’étourdir sans aucune chance d’esquiver cette attaque. Si l’on ajoute à cela de gros dégâts sur les bâtiments et des effets effets de zones (dégâts, ralentissement,…), on se retrouve souvent dans la situation ou l’équipe qui remporte le premier objectif prend un ascendant beaucoup trop important sur le reste de la partie.
Blizzard cherchant à éviter à tout prix l’effet « snow ball » de son MOBA, la décision de retravailler cette carte pendant une semaine a un certain sens.
En attendant l’arrivée de cette nouvelle carte, les joueurs peuvent se consoler avec Kharazim qui apporte un vent de fraîcheur pour les joueurs orientés support. La catégorie des « supports » n’avait en effet pas bénéficier d’un nouveau héros depuis Rehgar, il y a presque un an !