Le développement d’Heroes of the Storm, toujours en bêta fermée, se poursuit et Blizzard nous présente aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’importante.
Parmi les informations à retenir nous soulignerons :
- L’arrivée des Lost Vikings !
- Refonte importante de nombreux personnages, parmis lesquels Tychus, Arthas et surtout Raynor
- Quelques changements dans les graphismes et les animations
- La refonte de Bourbie devra encore attendre
- Diablo voit ses dégâts légèrement up, mais ça ne devrait pas suffire à le voir revenir dans les compétitions de haut niveau
- Rewind (qui permet d’annuler tous les cooldown de ses compétences) devient un talent niveau 20
Pour ceux qui voudrait connaître le patch note en détail on vous laisse le découvrir ci-dessous :
Nous avons aujourd’hui coupé l’accès au jeu pour une période de maintenance prolongée dans le but de vous apporter une toute nouvelle mise à jour de la bêta restreinte ! La maintenance est en cours, mais ne vous inquiétez pas, nous vous préviendrons dès que le Nexus sera de nouveau accessible. En attendant, vous pouvez consulter les notes de la mise à jour ci-dessous.
Table des matières
- Nouveau héros
- Interface utilisateur
- Art
- Boutique
- Son Conception et mécanismes
- Champs de bataille
- Talents
- Héros
- Correction de bugs
Veuillez accueillir Les Vikings perdus, nos dernières recrues dans l’écurie de Heroes of the Storm !
Nouveau héros
Les Vikings perdus (Olaf, Baleog et Erik) viennent de traverser un portail du Nexus et sont désormais disponibles en jeu ! Voici un bref aperçu de leurs capacités et de la manière de les contrôler. Pour obtenir davantage de renseignements sur ce spécialiste unique, veuillez consulter le blog hebdomadaire qui lui est consacré.
- Général
- Les Vikings perdus : trois héros en un !
- Olaf dispose de beaucoup de points de vie et la régénère rapidement. Il charge pour ralentir les ennemis.
- Baleog inflige des dégâts de zone derrière sa cible.
- Erik se déplace plus rapidement que les autres Vikings et dispose d’une portée d’attaque plus grande.
- Chaque Viking peut se déplacer, attaquer et être tué séparément. Ils ont également des délais de résurrection différents.
- Utilisez les raccourcis des talents actifs (sur le pavé alphanumérique) « 1 », « 2 » et « 3 » pour sélectionner et contrôler les Vikings individuellement, ou appuyez sur la touche « 4 » pour les diriger en tant que groupe.
- Techniques de base
- Les techniques de base des Vikings perdus doivent être déverrouillées par le biais de la fenêtre de sélection des talents.
- Tournez, c’est gagné ! (A)
- Inflige des dégâts autour de chaque Viking.
- Peut être déverrouillé au niveau 4 en apprenant le talent Tournez, c’est gagné !
- Saut groupé ! (Z)
- Tous les Vikings deviennent temporairement invulnérables.
- Peut être déverrouillé au niveau 7 en apprenant le talent Saut groupé !
- Norrois de cœur ! (E)
- Tous les Vikings gagnent temporairement un bouclier.
- Peut être déverrouillé au niveau 16 en apprenant le talent Norrois de cœur !
- Monture
- Hop, hop, hop ! (W)
- La vitesse de déplacement des Vikings augmente pendant quelques secondes.
- Trait
- On y retourne
- La durée de mort des Vikings perdus est réduite.
- Capacités héroïques
- Jouer encore ! (R)
- Tous les Vikings sont ressuscités et téléportés vers le Viking qui lance l’invocation.
- Tous au drakkar ! (R)
- Invoquez un drakkar et partez pour un raid viking !
Interface utilisateur
Général
- Bien que la ligue par équipe ne soit pas disponible dans cette mise à jour, les joueurs ayant atteint le niveau 40 gagneront une nouvelle récompense de progression indiquant qu’ils peuvent concourir en ligue par équipe. Cette récompense sera affichée dans les profils, dans les journaux des quêtes et les écrans de score, mais la ligue par équipe ne sera pas activée avant le déploiement d’une prochaine mise à jour.
Communication en jeu
- Il est désormais possible de consulter les messages récents en ouvrant la fenêtre de discussion pour rédiger un nouveau message. Seuls les messages les plus récents seront affichés de cette manière. Des améliorations supplémentaires auront lieu lors de prochaines mises à jour.
- Les éléments suivants ont été temporairement désactivés pour leur faire subir une évaluation et des améliorations plus poussées :
- Le menu des emotes (Y).
- La possibilité d’envoyer des messages « GG » aux adversaires juste après la destruction d’une idole.
Journal des quêtes
- Un nouveau bouton pour le journal des quêtes a été ajouté en bas à droite de la barre de navigation inférieure, à côté du bouton de la liste de contacts.
- Le journal des quêtes sera verrouillé avant que les joueurs aient gagné la récompense des quêtes journalières au niveau 6.
- Cliquez sur le bouton du journal des quêtes pour consulter la progression de la quête journalière active, la progression de niveau du joueur et la prochaine récompense de progression.
- Le journal des quêtes s’affichera automatiquement à chaque connexion. Ceci devrait aider les joueurs à suivre l’avancée de leurs quêtes journalières et de leurs récompenses de progression.
Profil
- L’écran du profil a été modifié.
- L’onglet des quêtes journalières a été supprimé.
- L’onglet de résumé du profil a été activé.
- Les joueurs peuvent utiliser cet onglet pour consulter les informations générales concernant leur compte Heroes of the Storm comme : les victoires récentes, les héros les plus joués, le niveau de héros total, les taux de victoire en partie classée, les parties jouées avec chaque héros et bien plus encore !
- L’onglet des récompenses est maintenant l’onglet de progression du joueur.
- Cet onglet peut être utilisé pour consulter le niveau actuel, la progression vers le niveau suivant et toutes les récompenses de progression de niveau.
- L’onglet de progression des héros est maintenant la collection des héros.
- L’affichage de la progression des héros a été retravaillé. Beaucoup plus de héros sont affichés sur chaque page de l’onglet de la collection des héros, ainsi que leur niveau et leur progression vers le niveau suivant.
- De plus, cliquer sur n’importe quel portrait de héros de l’onglet de la collection des héros fera apparaître un modèle 3D du héros et des informations détaillées sur son niveau de héros et ses récompenses de progression.
- L’onglet d’historique des parties a été activé.
- Sélectionnez cet onglet pour consulter la liste des parties de Heroes of the Storm jouées récemment.
- Le mode de jeu, le héros et le champ de bataille sélectionnés, ainsi que les résultats du match et l’heure seront affichés pour chaque partie de la liste.
- Un onglet de statistiques a été ajouté.
- Les joueurs peuvent utiliser cet onglet pour consulter des statistiques supplémentaires concernant leurs performances dans Heroes of the Storm comme : les héros avec lesquels ils ont fait le plus de victimes ou ceux avec lesquels ils sont morts le plus souvent, le nombre total de matchs joués et leur taux de victoire sur les champs de bataille.
- Un onglet portrait a été ajouté.
- La sélection du portrait a été déplacée de son emplacement précédent vers cet onglet. Il est maintenant plus facile pour les joueurs de chercher et de sélectionner un portrait parmi ceux qu’ils ont gagnés ou bien de parcourir les portraits qu’ils ont encore à déverrouiller.
- Survolez n’importe quel portrait avec la souris pour afficher un encadré d’aide expliquant comment le gagner.
- Veuillez noter que certaines statistiques du profil mentionnées ci-dessus ne contiendront aucune donnée concernant les parties jouées avant la mise à jour d’aujourd’hui. Les statistiques des parties jouées après la mise jour seront quant à elles correctement affichées.
Pénalités pour avoir quitté une partie
- Le suivi et les pénalités pour avoir quitté une partie rapide en cours ou une partie de la ligue héroïque avant leur fin ont été modifiés :
- Les joueurs qui quitteront plusieurs parties de la ligue héroïque ou plusieurs parties rapides recevront automatiquement les pénalités suivantes :
- Le joueur ne pourra pas entrer dans la file d’attente d’une partie de la ligue héroïque tant qu’il n’aura pas joué une partie rapide jusqu’à la fin.
- Le fait de quitter d’autres parties de la ligue héroïque augmentera le nombre de parties rapides nécessaires.
- Dans la file d’attente des parties rapides, le joueur ayant reçu ces pénalités sera associé à d’autres joueurs dans le même cas.
- Le système suivra les parties récentes des joueurs. Si un joueur qui n’a quitté aucune partie prématurément pendant un certain temps en quitte une (pour des raisons indépendantes de sa volonté), il n’encourra aucune de ces pénalités.
- Lorsqu’un joueur ayant reçu ces pénalités rejoindra un groupe, le groupe dans son ensemble sera également sujet à ces pénalités.
- Notez que les membres du groupe ne seront pas sujets à ces pénalités individuellement. Ces pénalités seront levées des autres membres du groupe une fois que le joueur ayant reçu ces pénalités aura complété les exigences ci-dessus ou qu’il aura quitté le groupe.
- Les joueurs pénalisés de cette manière peuvent regagner la possibilité de jouer en ligue héroïque et d’être associés avec des équipiers n’ayant pas quitté de partie. Il suffit seulement de jouer le nombre prévu de parties rapides jusqu’au bout et d’arrêter de quitter des parties.
- Quitter une partie de ligue héroïque en mode sélection ne pénalisera que le joueur ayant quitté la sélection. Les autres membres du groupe ne seront plus pénalisés.
- De plus, le joueur pénalisé perdra un nombre conséquent de points de classement en quittant le mode sélection.
Art
Champs de bataille
- Bâtiments
- L’idole affiche désormais les effets des impacts sur le bouclier tant que celui-ci résiste.
- Après sa destruction, l’idole produit maintenant une pièce du Nexus plutôt qu’un cristal.
- Les animations des unités suivantes ont été mises à jour :
- Mercenaires de siège et mercenaires cogneurs
- Golems sépulcraux
- La Terreur de jardin
- Le boss du Temple céleste
- Les graphismes des tours de guet du champ de bataille du Temple céleste ont été mis à jour.
- Diverses ressources du champ de bataille ont été optimisées afin d’améliorer les performances.
Héros, montures et modèles
- Général
- Les effets visuels de la pierre de foyer (B) ont été mis à jour.
- Un certain nombre de portraits de héros en jeu ont été améliorés.
- Des animations de danse, de victoire et de provocation ont été ajoutées à plusieurs héros.
- Kerrigan dispose de nouveaux visuels pour ses icônes de capacité.
- Les héros, montures, modèles et variantes de modèles ont reçu plusieurs améliorations visuelles :
- L’Ancien Chen et ses variantes.
- Les graphismes de Bourbie Grognie et ses variantes ont été améliorés.
- De plus, Bourbie Grognie a enfilé une toute nouvelle armure de puissance terrane et a échangé son poisson contre une arme bien plus terrifiante : une larve de Zerg !
- Le modèle de Jaina et toutes ses variantes ont reçu des mises à jour mineures.
- Les animations de plusieurs héros et modèles de héros ont été améliorées :
- Diablo
- Raynor
- Sonya
- Tychus
- Pyjamathur
- Squelethur
- Bourbie Grognie
- L’aspect visuel de certaines capacités a été renouvelé pour plusieurs variantes de modèles afin de mieux correspondre à leur thème :
- Gazleu Monsieur Loyal : Tourelle Sulfatt (A), Trucidolaser (Z), Charge d’X-plosium (E)
- Sgt Marteau guerre planétaire : Mines araignées (A), Canon brutal (R)
- Uther médic : Lumière sacrée (A), Radiance sacrée (Z), Marteau de la justice (E)
- Zagara reine du désert : Barrage de chancres (A), Chasseur-tueur (Z) et Largage contaminé (E)
- Zeratul ronin : Pointe de singularité (Z), Transfert (E)
- Les effets visuels de plusieurs capacités et talents héroïques ont été mis à jour :
- Chen : Tempête, Terre et Feu (R)
- Gazleu : Trucidolaser (Z)
- Nasibo : Esprit affamé (R)
- Raynor : Attaque de base, Leader charismatique (talent), Terre brûlée (talent)
- Fureur du Nexus (talent générique de niveau 20)
- Les effets visuels de plusieurs unités invoquées ont été mis à jour et améliorés :
- Les scarabées d’Anub’arak
- Les goules d’Arthas
- L’élémentaire d’eau de Jaina
- L’ultralisk de Kerrigan
- Les leurres holographiques de Nova
- Le mutalisk et le ver de Nydus de Zagara
Boutique
Packs
- Le pack « Les Vikings perdus soirée pyjama » a été ajouté à la boutique en jeu pour un temps limité.
Héros
- Les Vikings perdus ont été ajoutés à la boutique en jeu !
Modèles
- Un modèle maître a été ajouté pour les Vikings perdus.
- Le modèle « Les vikings perdus soirée pyjama » a été ajouté à la boutique en jeu.
Son
Héros et modèles
- Les conversations des modèles suivants ont reçu traitement sonore unique :
- Malfurion traître
- Tassadar roi des cryptes
- Les effets sonores des héros et modèles suivants ont été mis à jour :
- Raynor
- Tychus
- Gazleu Monsieur Loyal
- Zeratul ronin
Conception et mécanismes
Général
- Une barre d’état indiquant une perte de contrôle apparaît maintenant lorsque les héros sont réduits au silence (comme c’était déjà le cas lorsqu’ils sont étourdis).
- La mort de Bourbie ou de l’un des Vikings perdus est désormais représentée par des augmentations de 0,25 sur les écrans de score, car tuer Bourbie ou l’un des Vikings perdus offre 25 % de la quantité d’expérience gagnée en tuant un autre héros.
Champs de bataille
Général
- La collecte de plusieurs objets du champ de bataille (les doublons, les crânes, les graines, les globes de régénération) devrait maintenant être plus réactive.
Bâtiments
- Idole
- L’idole est désormais invulnérable tant que le bastion et le fort d’une même voie ne sont pas détruits.
- Cela correspond maintenant à la façon dont les serviteurs catapultes sont générés.
- Mur
- Le champ de vision procuré par les murs est réduit d’environ 15 %.
Talents
Général
- Tous les héros (Bourbie et les Vikings perdus compris) sont désormais entièrement comptabilisés pour les talents qui nécessitent des morts de héros (comme Puissance grandissante).
Modifications des talents du niveau 20
- Promptitude du Nexus a été retiré du jeu.
- Retour rapide
- a été déplacé du niveau 13 au niveau 20.
- a été supprimé chez plusieurs héros.
- se trouve chez les héros suivants :
- Anub’arak, Arthas, Bourbie, Luisaile, Nova, Malfurion, Muradin, Rehgar, Tassadar, Tyrande, Zeratul.
- Quatre nouveaux talents ont été ajoutés au niveau 20 pour plusieurs héros :
- Lames du Nexus
- Augmente les dégâts des attaques de 20 % et les attaques de base ralentissent les ennemis de 20 % pendant une seconde.
- Se trouve chez les héros suivants :
- Illidan, Kerrigan, Sonya, Thrall, Tyraël, Zeratul.
- Frénésie du Nexus
- Augmente la vitesse d’attaque et la portée des attaques de base de 20 %.
- Se trouve chez les héros suivants :
- Jaina, Raynor, Sgt Marteau, Tychus, Tyrande, Valla.
- Bouclier renforcé
- Réduit tous les dégâts reçus de 75 % pendant 4 secondes lorsqu’il est activé. Temps de recharge de 60 secondes.
- Se trouve chez les héros suivants :
- Anub’arak, Arthas, Balafré, Chen, E.T.C., Gazleu, Muradin, Sonya, Tyraël.
- Fureur du Nexus
- Toutes les cinq secondes, la prochaine attaque de base inflige 200 points de dégâts à la cible principale et 500 à chaque serviteur ou mercenaire à proximité.
- Se trouve chez les héros suivants :
- Gazleu, Les Vikings perdus, Nasibo, Sgt Marteau, Zagara.
Envoi : MULE
- Plusieurs MULE ne peuvent plus réparer la même structure en même temps.
- Durée réduite de 60 à 40 secondes, le temps de recharge reste de 60 secondes.
- Les MULE restaurent les munitions plus rapidement.
- Les MULE ont désormais 140 points de vie (+ 43 par niveau), au lieu de 500 points de vie tout au long de la partie.
Puissance grandissante
- Le bonus initial de puissance des capacités est réduit de 8 % à 5 %.
- Le bonus maximum de puissance des capacités est réduit de 20 % à 15 %.
Bloc de glace
- Les temps de recharge des capacités continuent maintenant de s’écouler et les auras persistantes continuent de faire effet pendant toute la durée de Bloc de glace (ceci a été ajouté lors de la précédente mise à jour).
Maître en récupération
- Confère maintenant 4 charges de bonus de récupération de points de vie lors de l’apprentissage du talent.
Héros
Abathur
- Évolution de monstruosité (R)
- Le bonus est augmenté de 4 % à 5 % pour les points de vie et les dégâts par charge.
- Les points de vie de la monstruosité sont augmentés de 600 (+ 60 par niveau) à 600 (+ 72 par niveau).
- La monstruosité subit désormais 50 % de dégâts en moins en provenance des serviteurs et des bâtiments.
Anub’arak
- Attaque de base
- Le bonus de dégâts du talent Aiguillons de sauterelle est augmenté de 35 % à 50 %.
- Empaler (A)
- La durée d’étourdissement est diminuée de 1,25 à 1 seconde.
- Carapace endurcie (Z)
- Carapace tenace (talent)
- Durée du bonus augmentée de 2 à 3 secondes.
- Armure chitineuse (talent)
- Réduction du bonus de bouclier de 50 % à 40 %.
- Charge enfouie (E)
- Augmentation du temps de recharge de 14 à 16 secondes.
- Épicentre (talent)
- Réduction des bonus de la zone de l’impact et des dégâts de 100 % à 85 %.
- Jet de toile (R)
- Augmentation de la durée de 5 à 8 secondes.
- Augmentation du temps de recharge de 45 à 60 secondes.
- Tisse-crypte (talent)
- Peut désormais être canalisé pendant 4 secondes pour augmenter la durée de Jet de toile de 4 secondes. Utilisable une fois par lancement de jet de toile.
Arthas
- Envenimer (talent) a été retiré du jeu.
- Terres gelées (talent) a été déplacé du niveau 1 au niveau 4.
- Faim éternelle (talent) a été déplacé du niveau 4 au niveau 1.
- Attaque de base
- Connexion runique (talent)
- Réduction du montant de soins de 4 % à 3 % du maximum de points de vie.
- Deuillegivre est affamée (trait)
- Anéantissement (talent)
- La zone d’effet a été augmenté de 25 %.
- Voile mortel (A)
- Diminution du coût de 55 à 50 points de mana.
- Rafale hurlante (Z)
- Diminution du coût de 75 à 70 points de mana.
- Présence de givre (talent)
- La réduction du temps de recharge passe de 2 à 3 secondes.
- Tempête gelée (E)
- Augmentation du drain de mana de 12 à 15 par seconde.
- Augmentation du rayon d’environ 15 %.
- Augmentation des dégâts par seconde initiaux de 20 à 26 points.
- Augmentation des gains de dégâts par niveau de 3 à 4 points.
- Terres gelées (talent)
- N’augmente plus le rayon de Tempête gelée.
- Diminue désormais le coût en mana de Tempête gelée de 3 points par seconde.
- Froid mordant (talent)
- N’augmente plus le coût en mana de Tempête gelée.
- Augmentation des gains de dégâts par niveau de 5,5 à 6 points.
- Appel de Sindragosa (R)
- Diminution du temps de recharge de 90 à 80 secondes.
- Augmentation de la durée du ralentissement de 3 à 4 secondes.
- Zéro absolu (talent)
- Augmentation de la durée d’immobilisation de 1,5 à 2 secondes.
- Augmentation de la durée de ralentissement de 1,5 à 2 secondes.
- Armée des morts (R)
- Augmentation du temps de recharge de 90 à 100 secondes.
- Réduction des soins initiaux de la goule de 150 à 104 points de vie.
- Réduction des gains de soins par niveau de la goule de 30 à 24 points de vie.
- Légion du Norfendre (talent)
- Modification de la durée du bonus de la goule d’une augmentation de 50 % à une augmentation de 5 secondes.
- Augmente désormais les soins de la goule de 25 %.
Balafré
- Crochet (A)
- Augmentation du temps de recharge de 14 à 16 secondes.
- Gavage (R)
- Les dégâts sont ramenés de 200 (+ 50 par niveau) à 100 (+ 25 par niveau).
Bourbie
- Bourbie perd désormais les flammes de sa série de victimes à chaque fois qu’il est tué, même si un œuf a été placé avant la mort.
- Puissance grandissante (talent) a été retiré du jeu.
- Œuf (trait)
- Réduction du temps de recharge du placement des œufs de 45 à 20 secondes.
- Augmentation de la durée pendant laquelle les ennemis peuvent voir Bourbie après la destruction de son œuf de 10 à 15 secondes.
- Réduction du temps de recharge de placement des œufs après la destruction de l’œuf de Bourbie de 20 à 15 secondes.
- Poisson-globe (Z)
- Poisson pas frais (talent) a été déplacé du niveau 7 au niveau 16.
- Air comprimé (talent) a été déplacé du niveau 13 au niveau 7.
- Bouillablesse (talent) a été déplacé du niveau 16 au niveau 13.
- Bulle de sûreté (E)
- Bulle reconstituante (talent)
- Restaure désormais 50 % des points de vie plutôt que leur totalité.
Chen
- La barre de ressources du breuvage de Chen est désormais jaune.
- Réflexes fulgurants (talent) a été déplacé du niveau 7 au niveau 4.
- Attaque de base
- Vitesse d’attaque augmentée de 11 %.
- Boisson fortifiante (trait)
- La dernière goutte (talent) a été retirée du jeu.
- Chope sans fond (talent) a été déplacé du niveau 4 au niveau 1.
- Hauts les coudes ! (talent) a été déplacé du niveau 4 au niveau 16.
- Posture de combat (talent) a été déplacé du niveau 16 au niveau 7.
- La régénération de départ du breuvage a été augmentée de 30 à 40 points de boisson par seconde après activation.
- Goût intense (talent)
- Déplacé du niveau 7 au niveau 16.
- Augmentation de la vitesse de génération et de la valeur maximale du bouclier de 33 % à 40 %.
- Équilibre du brasseur (talent)
- Augmentation du bonus de régénération des points de vie de 5 (+ 1 par niveau) à 10 (+ 1,5 par niveau).
- Augmentation du bonus à la vitesse de déplacement de 15 % à 20 %.
- Les bonus de régénération des points de vie et de vitesse de déplacement ont été intervertis.
- Gagne 20 % de vitesse de déplacement lorsqu’il est à 50 points de breuvage ou moins.
- Régénère 10 (+ 1,5 par niveau) points de vie par seconde lorsqu’il est à 50 points de breuvage ou plus.
- Coup de pied volant (A)
- Frappe létale (talent) a été déplacée du niveau 1 au niveau 4.
- Point de pression (talent)
- Déplacé du niveau 7 au niveau 16.
- N’immobilise plus la cible pendant une seconde et applique un ralentissement de 90 % pendant une seconde à la place.
- Attaque conjointe (talent)
- Diminution du bonus de dégâts de l’attaque de 200 % à 100 %.
- Fracasse-tonneau (Z)
- Lancer de fût (talent)
- Déplacé du niveau 16 au niveau 7.
- Réduction du bonus de portée de 200 % à 125 %.
- Souffle de feu (E)
- Combustion (talent) a été retiré du jeu.
- Souffle profond (talent)
- Augmentation de la portée et de l’arc de Souffle de feu de 20 % à 30 %.
- Anneau de feu (talent)
- Augmentation des dégâts échelonnés de 2 à 2,5 points.
- Tempête, Terre et Feu (R)
- Conduction élémentaire (talent)
- Réduction de la vie minutée de l’esprit de 5 à 4 secondes.
- Diminution du temps de recharge de la génération d’esprit de 9 à 4 secondes.
Diablo
- Attaque de base
- Augmentation des gains de dégâts par niveau de 7 à 11 points.
- Charge d’ombre (A)
- La distance d’interruption de la cible est maintenant cohérente, ceci devrait permettre des combos plus fluides avec Correction.
- Peut maintenant être utilisé sur les bâtiments sans risquer d’atterrir à l’intérieur de ceux-ci.
- Choc infernal (Z)
- S’oriente désormais selon les points cardinaux en respectant la direction à laquelle Diablo fait face.
- Réduction du nombre de vagues de feu créées par le choc infernal de 10 à 8.
- Correction (E)
- Les ordres donnés après avoir lancé Correction devraient avoir une meilleure réactivité.
Illidan
- Exécuteur (talent) a été retiré du jeu.
Kerrigan
- Exécuteur (talent) a été retiré du jeu.
- Ravage (A)
- Impact drainant (talent)
- Augmentation du montant de soins de 5 % à 10 % du maximum de points de vie.
- Lames perforantes (Z)
- Les dégâts de départ ont été ramenés de 125 à 110 points.
- Augmentation des gains de dégâts par niveau de 20 à 22 points.
- Poigne primordiale (E)
- Impulsion psi (talent)
- Augmentation des itérations de dégâts de base de 3 à 6 points.
- Augmentation des itérations de dégâts de 0,65 à 1,2 point.
Luisaile
- Réduction des points de vie de départ de 775 à 750.
- Réduction des points de vie gagnés par niveau de 140 à 130.
- Retour rapide (talent) a été déplacé du niveau 13 au niveau 20.
- Éclair du Nexus (talent) a été retiré du jeu.
- Déphasage (W)
- Augmentation du temps de recharge de 30 à 45 secondes.
- Bouclier de phase (talent)
- Augmentation des gains de bouclier par niveau de 25 à 50 par niveau.
- Métamorphose (Z)
- Augmentation du coût en mana de 60 à 75.
- Poudre de perlimpinpin (E)
- Diminution de la durée d’amélioration de 4 à 3 secondes.
- Diminution du bonus à la vitesse de déplacement de 25 % à 20 %.
- Diminution des charges de bloc de 2 à 1.
- Diminution du temps de recharge de 12 à 10 secondes.
- Réduction du coût en mana de 75 à 60.
Muradin
- Éclair de tempête (A)
- Marteau-pilon (talent)
- Les 400 % de dégâts bonus affectent désormais aussi les mercenaires.
- Uppercut magistral (R)
- Légère réduction du temps de lancement.
Raynor
- Les talents de Raynor ont été mis à jour de manière significative.
- Attaques carbonisantes (talent) a été retiré du jeu.
- Seigneur mercenaire (talent) a été ajouté au niveau 7.
- Nouveau talent (niveau 1) : « Recrutement » des rebelles
- Il s’agit d’une version améliorée du talent Pot de vin où seulement 15 charges sont nécessaires pour corrompre un mercenaire, au lieu de 20.
- Nouveau talent (niveau 16) : Leader charismatique
- Raynor gagne 50 % de réduction du contrôle des foules.
- De plus, toutes les 5 secondes, Raynor repousse les ennemis proches s’il est étourdi.
- Nouveau talent (niveau 20) : Une carte à jouer
- Le temps de recharge de la capacité héroïque de Raynor est réduit de 10 secondes lorsque n’importe quel héros (allié ou ennemi) est tué.
- En première ligne (trait) a été retiré du jeu.
- Système optique amélioré (talent) a été converti pour être le nouveau trait de Raynor.
- Il augmente désormais aussi la vision de Raynor de 10 %.
- Nouveau talent (niveau 13) : C’est la fessée
- Réduit les temps de recharge des capacités de 1,5 seconde lorsqu’un ennemi qui a récemment subi des dégâts de la part de Raynor est détruit.
- Attaque de base
- Les dégâts sont ramenés de 40 (+ 12 par niveau) à 35 (+ 11 par niveau).
- Balle perforante (A)
- Nouveau talent (niveau 4) : Visée assurée
- Le temps de recharge de Balle perforante est réduit de 4 secondes si elle touche un héros ennemi.
- Nouveau talent (niveau 7) : Dans les genoux
- Après l’impact, Balle perforante ralentit les ennemis de 20 % pendant 3 secondes.
- Nouveau talent (niveau 13) : Canon double
- Balle perforante dispose maintenant d’un maximum de deux charges.
- Inspiration
- Suppression du bonus aux dégâts de l’attaque.
- Augmentation du bonus à la vitesse d’attaque de 15 % à 25 %.
- Les alliés proches bénéficient toujours de la moitié de ce bonus.
- Ne se cumule plus visuellement avec les serviteurs et les mercenaires.
- Nouveau talent (niveau 13) : Détermination inébranlable
- Augmente la durée d’Inspiration de 50 %. Poussée d’adrénaline applique automatiquement Inspiration.
- Capsule d’adrénaline (E)
- Capsule d’adrénaline (talent) a été déplacé du niveau 13 au niveau 4.
- N’a plus besoin d’être activé pour réduire le temps de recharge de Capsule d’adrénaline.
- Réduction du temps de recharge de 15 à 10 secondes.
- Hypérion (R)
- Vaisseau de combat (talent) a été retiré du jeu.
- Commence désormais avec l’effet Canon Yamato qui était conféré par le talent Vaisseau de combat.
- Nouveau talent (niveau 20) : Terre brûlée
- Une batterie de lasers supplémentaire frappe le sol et inflige des dégâts de zone.
- Rebelles de Raynor (R)
- Cette capacité héroïque a maintenant besoin d’une cible pour pouvoir être lancée.
- Les Banshees de Raynor peuvent prendre une nouvelle cible en appuyant sur la touche R et en cliquant sur un ennemi. Il est possible de leur ordonner de se déplacer en appuyant sur la touche R et en cliquant sur le terrain.
- Si leur cible meurt, les Banshees chercheront une nouvelle cible à proximité, de préférence un héros.
- Si Raynor meurt, les Banshees vont aider sur la voie la plus proche.
- Nouveau talent (niveau 20) : Escadron Pénombre
- Les Banshees restent camouflées lorsqu’elles attaquent et leur cadence de tir augmente de 50 %.
Rehgar
- Totem de lien terrestre (E)
- Totem d’emprise de la terre (talent)
- N’immobilise plus la cible pendant une seconde et applique un ralentissement de 90 % pendant une seconde à la place.
Sgt Marteau
- Mines araignées (A)
- Mines boutoirs (talent)
- Les ennemis sont maintenant repoussés un peu plus loin, mais seule la mine centrale repousse la cible.
Sonya
- La barre de ressources de la fureur de Sonya est désormais orange.
- Soins féroces (talent activé)
- Le coût de fureur lors de l’activation a été augmenté de 10 à 20.
- Attaque de base
- Les dégâts sont portés de 38 (+ 7 par niveau) à 40 (+ 8 par niveau).
- Fureur (trait)
- La fureur générée par les attaques de base est augmentée de 4 à 6.
- La fureur générée par les dégâts subis est augmentée de 1 à 2.
- Coup de sang (talent)
- La fureur générée par l’activation est augmentée de 25 à 50.
- Lance des anciens (A)
- La fureur générée est augmentée de 20 à 40.
- Secousse sismique (Z)
- Augmentation du coût en fureur de 15 à 25.
- Coup furieux (talent)
- Le bonus de dégâts a été porté de 30 % à 40 %.
- L’augmentation du coût en fureur est passée de 5 à 10.
- Trombe (E)
- Augmentation du coût en fureur de 30 à 50.
- Courroux du berserker (R)
- Augmentation du temps de recharge de 30 à 45 secondes.
- Le bonus de dégâts a été porté de 30 % à 40 %.
- Augmentation de la durée de 10 à 15 secondes.
- Augmentation de la fureur nécessaire pour augmenter la durée de Courroux du berserker de 4 à 10.
Thrall
- Élan du combat (talent) a été retiré du jeu.
Tychus
- Réquisition du Odin (R)
- La fonctionnalité de Réquisition du Odin a été considérablement modifiée.
- Le total de points de vie du Odin s’alignera désormais sur ceux de Tychus au moment du lancement de Réquisition du Odin.
- Maintenant, Tychus mourra si le Odin est détruit lorsqu’il le pilote.
- Le Odin ne bénéficie plus d’une réduction de 50 % du contrôle des foules.
- Attaque de base
- Portée augmentée d’environ 30 %.
- Vitesse d’attaque augmentée de 9 %.
- Les dégâts des attaques de base sont ramenés de 70 (+ 20 par niveau) à 63 (+ 18 par niveau).
- Annihilation (A)
- Augmentation des gains de dégâts par niveau de 13 à 18 points par niveau.
- Missiles Ragnarok (Z)
- Le fonctionnement de cette capacité a été modifié.
- Projette dans la zone ciblée les missiles qui y infligent des dégâts et y ralentissent les ennemis.
- Nouvelle capacité : Propulseurs (E)
- Le Odin fonce dans la direction ciblée.
- Gros bouton rouge (talent)
- Ce talent ne confère plus Déflagration nucléaire (E) en tant que capacité à part.
- Au lieu de cela, les Missiles Ragnarok lancent également un missile nucléaire dans la zone ciblée, en plus de leurs autres effets.
Tyraël
- Expulsion (talent) a été retiré du jeu.
- Vertu (Z)
- Absorption angélique (talent)
- Déplacé du niveau 4 au niveau 13.
- Soins augmentés de 10 (+ 2 par niveau) à 20 (+ 4 par niveau) toutes les secondes pendant 3 secondes.
- Châtiment (E)
- Purification du mal (talent)
- Diminution du bonus de dégâts de 30 % à 25 %.
Zeratul
- Exécuteur (talent) a été retiré du jeu.
- Tailler dans le vif (talent) a été déplacé du niveau 7 au niveau 16.
- Frappe du Vide (talent) a été déplacée du niveau 16 au niveau 7.
- Prison du Vide (R)
- Met les points de capture en pause (Camps de mercenaires, Tours de guet, Sanctuaires du dragon). Lorsqu’ils sont en pause, ces points ne peuvent pas être capturés.
Correction de bugs
Général
- Correction d’un problème qui empêchait certaines capacités de héros de révéler correctement leurs cibles après leur avoir infligé des dégâts.
- Ouvrir le panneau de sélection des talents n’interrompt plus la canalisation de Pierre de foyer.
- Les héros disposant d’effets de transformation ne reprennent plus la couleur par défaut de leur modèle lors qu’ils se camouflent ou sortent de leur camouflage.
- Corrections de diverses typos et erreurs dans les encadrés d’aide dans plusieurs aspects du jeu.
Art
- Lorsqu’il est sous la forme de Loup fantôme, l’apparence de Rehgar utilisant le modèle Grand-père Hiver correspond désormais à la variante de modèle sélectionnée.
- Correction d’un problème mineur de clipping pour le modèle maître d’Illidan.
- Tassadar ne lance plus une animation lorsqu’il reste inactif sur la monture Bête de combat.
Champs de bataille
- Le talent Conscience collective d’Abathur ne peut plus bénéficier au chevalier dragon ou aux terreurs de jardin contrôlées par des joueurs.
- Les unités d’objectif du champ de bataille, comme les golems sépulcraux, les terreurs de jardin et les mercenaires seront désormais invulnérables lorsqu’ils retournent à leur position.
- Le temps de recharge du Vol de Falstad se réinitialise maintenant correctement après avoir appuyé sur le bouton « Recharger les temps » en mode essai.
- Correction d’un problème qui pouvait faire dévier les golems sépulcraux de leurs trajectoires (corrigé le 22 janvier).
- Les golems sépulcraux ignorent désormais le Mur de force de Tassadar.
- Les golems sépulcraux, les mercenaires et les serviteurs n’ignorent plus les bâtiments affectés par la Prison du vide de Zeratul.
- Correction d’un problème rare qui faisait parfois apparaître les crânes en dehors de la zone jouable dans les Mines hantées.
- L’Ultralisk de Kerrigan peut maintenant marcher à travers les doublons non collectés de la baie de Cœur-Noir.
- Les statistiques des mécanismes de la carte du Temple céleste sont maintenant correctement comptabilisées sur l’écran de score à la fin du jeu.
- Les esprits créés par la capacité héroïque Tempête, Terre et Feu de Chen ne peuvent plus capturer le chevalier dragon dans le Comté du Dragon.
Héros et talents
- Les joueurs ne perdent plus en permanence le contrôle d’Abathur s’il est tué immédiatement à la fin de la capacité héroïque Évolution ultime (corrigé le 22 janvier).
- Correction d’un problème où Abathur pouvait rester définitivement bloqué sous forme de symbiote dans des circonstances très précises.
- Le talent Souche bombardier du trait Souche nuisible d’Abathur indique désormais un bonus aux dégâts correct de 66 % pour les nuisibles dans son encadré d’aide.
- Les effets visuels du Tunnel d’Abathur ne sont plus visibles par les adversaires au travers des bloqueurs de ligne de vue lorsque le symbiote est annulé.
- Correction d’un problème où Anub’arak restait bloqué après avoir utilisé Charge enfouie près d’un mur.
- Le texte interne ne s’affiche plus lorsque les démons d’Asmodan tuent l’œuf de Bourbie.
- Les effets visuels d’explosion du Globe d’annihilation d’Asmodan avec le talent Siège furieux sont maintenant correctement affichés à grande distance.
- Les effets visuels du talent Équilibre du brasseur de Chen ne persistent pas après la mort de celui-ci.
- Correction d’un problème rare qui pouvait permettre à Gazleu d’utiliser Gravitobombe 3000 et Robot-gobelin au cours de la même partie.
- L’Uppercut magistral de Muradin inflige désormais la bonne quantité de dégâts aux golems sépulcraux et aux terreurs de jardin contrôlés par les joueurs.
- Les problèmes d’éclairage présents lorsque Bourbie était ressuscité là où un œuf était placé dans les Mines hantées n’auront plus lieu.
- Le Leurre holographique de Nova ne ramasse plus de doublons si Nova est tuée avant la mort du leurre.
- Les doublons collectés par le Leurre holographique de Nova à la baie de Cœur-Noir sont maintenant correctement affichés.
- Correction d’un problème empêchant le Rayon réducteur d’appliquer sa réduction de dégâts de 50 % si la cible avait commencé à lancer une capacité avant de subir les effets du rayon.
- Sgt Marteau en mode Siège est maintenant mobile sous l’effet Métamorphose de Luisaile et ne restera plus en mode siège à la fin de Métamorphose.
- Les effets visuels des explosions des attaques de base du Sgt Marteau en mode Siège apparaissent désormais au bon endroit lorsqu’elle attaque des ennemis volants.
- Les héros ne sont plus téléportés vers Balafré s’ils sont gavés lorsque Balafré subit les effets de Jet de toile d’Anub’arak.
- Correction d’un problème où Tassadar voyait sa portée étendue pour Tempête psionique en sélectionnant le talent Deuxième frappe.
- Tassadar n’affiche plus de réticule de visée lors d’une Phase dimensionnelle s’il a été pris pour cible avant de lancer la capacité.
- Correction d’un problème rare permettant de lancer Séisme et de disposer d’un temps de recharge réduit si Thrall était étourdi lors de la canalisation de la capacité.
- La Chaîne d’éclairs de Thrall ne rebondit plus plus vers des unités camouflées ni ne les dévoile.
- Tychus n’effectue plus d’attaques de base pendant qu’il utilise sa compétence Exécution (corrigé le 22 janvier).
Son
- Lorsque Chen est prêt, le son émis n’est plus entendu par les autres joueurs lors du choix d’un héros.
Interface utilisateur
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Correction d’un problème signalant de manière erronée des joueurs pour avoir quitté le jeu prématurément lorsque leur partie de ligue héroïque ne commençait pas pour des raisons indépendantes de leur volonté.
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Correction d’un problème causant des erreurs d’affichage pour le joueur invité à rejoindre une équipe dans le mode sélection de la ligue héroïque.
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Correction d’un problème impliquant que les joueurs recevaient indéfiniment le message « Résultats de la partie » si un autre joueur se déconnectait à la fin de la partie.
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Il n’est plus possible de commencer une partie en utilisant une variante de modèle non gagnée.
du bon taf !
déjà que tychus ca défonce, lui donner plus de range ET plus de dégats sur son A c’est chaud.
Mouarf en lisant le patch note j’avais l’impression que Raynor était mieux mais là, je viens de le teste, ca fait bizarre