HotS – La phase finale du Mid-Season Brawl a commencé
Le Mid-Season Brawl, c’est l’équivalent des championnats du monde sur Heroes of the Storm, se présentant comme “la compétition la plus importante de l’année”. On y a vu s’affronter 12 équipes en poules après des qualifications régionales, et ce sont maintenant 4 équipes qui s’y rencontrent en play-offs, avec un loser bracket comprenant les 4 perdants des poules.
Des play-offs se déroulant sur trois jours
Cette phase de double-élimination se déroulera du 17 juin à 14h45 au 19 juin, en Suède (les matchs du loser bracket ayant commencé à 12h30, en streaming ici). Parmi les équipes, on retrouve évidemment les MVP Black, une équipe sud-coréenne, les eStar gaming, composée de joueurs chinois, et deux équipes européennes : les suédois de Fnatic (ils jouent donc à domicile) et les Dignitas (où jouent deux français, JayPL et Ménè).
Du côté du loser bracket, les L5 (Corée du Sud) et les Roll20 esports (équipe américaine) qui ont éliminé respectivement les Nomia (Australie) et les Tempo Storm (équipe basée aux Etats-Unis mais aux joueurs de différentes régions).
Autant dire qu’il y a de la diversité dans toutes ces équipes, autant sur l’origine des joueurs que sur les styles de jeu que l’on peut voir, chose qui se fait parfois rare en compétition mondiale. Le cashprize qui est à pourvoir s’élève à 250 000 $ dont 100 000 $ que se partageront les vainqueurs. Ce championnat donnait suite à trois ligues en 2016 au cashprize encore plus élevé.
Même si le jeu n’est pas au devant de la scène compétitive, il attire de plus en plus d’amateurs et de viewers au fil des années, porté par une communauté solide.
Heroes of the Storm est disponible sur PC.