HTC, la compagnie taïwanaise, va mal, très mal puisque l’entreprise envisagerait tout simplement de tout arrêter. En effet, la valeur de la firme n’a cessée de chuter depuis une longue période.
Une chute inexorable
Avec la concurrence toujours plus rude, HTC a bien du mal à se démarquer et réfléchit à la possibilité de revendre son HTC Vive ou tout simplement de céder la compagnie entière. Des sources ont expliquées auprès de Bloomberg que l’entreprise aurait discuté avec Google mais aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment.
Si l’arrivée de la réalité virtuelle avec l’HTC Vive a ajouté son petit grain dans la faillite de la firme, il faut également se dire qu’elle a perdu 75 % de sa valeur en cinq ans. Ce pourcentage suffit clairement à annoncer la couleur. En plus de cela, le HTC Vive a subi une baisse de prix drastique de 200 €. Selon l’analyste David Dai, le but était de rendre l’objet plus accessible et par conséquent de toucher un public plus large en renflouant un peu les caisses.
De l’autre côté, le fondateur de l’Oculus Rift, Palm Luckey a récemment demandé sur Reddit si oui ou non, il devait racheter la compagnie. La plupart des retours sont positifs et l’encouragent à le faire, reste maintenant à voir quel est l’avenir pour HTC, qui croule petit à petit.