Human Head Studios ferme officiellement ses portes, mais toute l’équipe forme désormais un nouveau studio, toujours affilié à Bethesda.
Un nouveau départ
C’est la fin pour Human Head qui rend les armes après plus de 20 ans d’existence. L’action-RPG Rune II, qui est sorti il y a 2 jours sur l’Epic Games Store, sera donc le dernier titre du studio. Toutefois, il ne s’agit pas de la fin de l’équipe de développement pour autant, puisque tous les membres forment désormais un nouveau studio, baptisé Roundhouse Studios.
C’est dans un communiqué que Katherine Stull, la community manager d’Human Head, nous annonce la nouvelle.
Après 22 grandes années de création de jeux vidéo en tant que studio indépendant, les réalités économiques nous ont forcés à prendre la décision de liquider l”entreprise et de fermer ses portes. Mais tandis que nous fermons le livre sur Human Head, nous ne fermons pas le livre sur la formidable équipe que nous avons rassemblée.
De son côté, Chris Rhinehart, le co-fondateur de Human Head et nouveau directeur créatif de Roundhouse, a commenté la situation dans un nouveau communiqué.
Avec la création de Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head un poste dans la nouvelle société. Nous sommes enthousiastes à l’idée que notre équipe restera soudée, poursuivant le travail que nous aimons, au sein d’une entreprise que nous connaissons et admirons.
Une nouvelle qui a surpris autant les joueurs que l’éditeur Ragnarok LLC. en charge de Rune II. En effet, Human Head avait signé un accord de longue date afin de fournir un contenu régulier pour le jeu. Soutien que le studio n’est plus à même d’honorer.
Heureusement pour les joueurs, Rune II semble, contre toutes attentes, cartonner au niveau des ventes — assez pour permettre à Ragnarok LLC. de soutenir le projet sur le long terme. C’est du moins ce que nous déclare l’éditeur sur le forum officiel.
Hier, nous avons lancé avec succès Rune II sur l’Epic Games Store et l’accueil a dépassé nos attentes. Nous sommes très reconnaissants que tout le monde veuille jouer à notre jeu. D’abord et avant tout – Nous aimons ce jeu et nous continuerons à soutenir Rune II.
La fermeture de Human Head a été une nouvelle choquante pour nous, et nous l’avons appris en même temps que vous. Human Head avait un accord de longue date avec l’éditeur de Rune II, Ragnarok LLC, pour fournir un soutien continu pour le jeu.
Nous travaillons rapidement à résoudre tous les problèmes techniques actuels pendant que nous construisons la nouvelle équipe qui exécutera les plans que nous avons pour le futur de Rune II.