Dans le premier journal des développeurs en provenance d’Amplitude Studios, il est question des raisons qui ont poussé à la création d’un civ-like.
Nouvelle ère
Le tout nouveau Amplitude (Endless Legend, Endless Space) s’appelle Humankind et convoite les terres de Civilization. Annoncé à la gamescom 2019, le titre est prévu pour 2020 et le moment est venu pour les développeurs de partager leur premier journal.
On y entend notamment Romain de Waubert et Jeff Spock (oui ce nom est probablement l’un des noms les plus cool de l’univers), cofondateurs du studio, nous parler des raisons qui ont mené à la création de Humankind, qui est en fait un projet dont de Waubert a rêvé 30 ans durant, “un jeu qui dépoussiérerait le genre que nous aimons tant.”
Spock affirme que l’équipe a à présent suffisamment appris à “maîtriser les techniques pour créer de supers jeux de stratégie”, et on ne peut que lui donner raison quand on sait l’excellence qui rime avec Endless Legend et Endless Space 2 – et plus généralement avec la totalité de la licence Endless.
Humankind est un titre 4X qui proposera aux joueurs d’incarner les grandes civilisations de l’histoire humaine, mais pas que :
Dans Humankind, vous avez une grosse innovation, qui consiste en la possibilité de créer votre propre civilisation à partir de 60 cultures différentes.
William Dyce, senior game designer précise d’ailleurs que l’un des gros focus du jeu est le multiculturalisme, l’influence que les cultures ont eu les unes sur les autres à travers l’Histoire. D’ailleurs les développeurs implémentent des faits historiques importants afin d’ancrer le jeu dans la réalité, même si le principe de ce genre de titre est évidemment de prendre son indépendance par rapport à l’Histoire telle que nous la connaissons :
Humankind se concentre aussi beaucoup sur l’uchronie. Et si, par exemple, l’Empire Romain existait encore aujourd’hui ou si les Samouraïs avaient rencontré les Babyloniens ? Ce genre de scénarios nous excite beaucoup.
Humankind paraîtra sur PC en 2020.