Une histoire de transports
Le jeu de stratégie 4X Humankind approche de sa sortie et, en attendant celle-ci, les développeurs d’Amplitude nous parlent de son late game histoire de montrer ce que le titre a dans le ventre.
Humankind vous verra incarner une civilisation traversant les âges et les cultures. Durant les ères Industrielle et Contemporaine, de nouveaux systèmes de jeu seront introduits et d’autres seront délaissés pour vous proposer des challenges inédits à relever.
Selon vos objectifs, vous pourrez prospérer dans la recherche scientifique en débloquant des technologie accordant des points de Gloire supplémentaires. Cette même Gloire qui vous assurera la victoire. Si vous êtes plutôt branché industrie, vous pourrez développer un programme spatial et construire ses éléments dans votre empire. Ceux-ci réclameront plus d’investissement que les merveilles culturelles, mais toutes vos villes pourront participer à l’effort.
Le développement du transport par train et avion vous permettra d’étendre considérablement vos routes commerciales, mais aussi la portée de vos troupes.
En parlant d’armée, c’est également un élément important dans l’évolution d’une partie de Humankind, puisque les découvertes technologiques feront évoluer les combats eux-mêmes, jusqu’à l’armement nucléaire. Un missile nucléaire n’atteindra sa cible que le tour suivant son lancement, ce qui donnera l’occasion aux adversaires de déclencher leurs propres armes de destruction massive. Les développeurs espèrent ainsi reproduire la tension et l’appréhension d’une destruction mutuelle.