Hunt Showdown, le dernier jeu de Crytek, entre en phase d’accès anticipé après un court test d’alpha technique. Des joueurs se plaignent d’instabilité serveur.
Tirer son coup trop tôt
À peine un mois après le début de son alpha technique, Hunt Showdown débarque sur Steam dans un programme Early Access. La chasse aux monstres dans les bayous de la Louisiane est fun, grisante et plutôt originale. Mix intelligent entre Evolve et un Battle Royale, Crytek s’est trouvé son nouveau jeu depuis une certaine traversée du désert.
Cependant, les joueurs qui ont déjà acheté l’accès anticipé ne pensaient pas que les problèmes déjà signalés sur l’alpha se verraient être transposés dans l’accès anticipé sans corrections. Si on peut pardonner une optimisation aux fraises qui fait partie généralement du deal, le temps que le développement décante, beaucoup d’évaluations sur Steam font état des mêmes soucis de matchmaking et de stabilité serveur que pendant l’alpha.
Maintenant que le jeu n’est accessible qu’avec un achat (30€, tout de même), on peut estimer que Crytek ait été un peu trop confiant ou impatient de sortir son nouveau FPS. Avec des évaluations “variables” quasiment toutes positives dans l’argumentation, mais qui ne conseillent pas le jeu à cause des problèmes cités plus haut, il va falloir mettre les bouchées doubles si Crytek veut réussir son coup. On avait cru comprendre que c’était le jeu de la dernière chance.
Hunt: Showdown est disponible sur PC en accès anticipé.
Précommande goclécd.fr (PC)
at least they worked on the tutorial…