La mise à jour 1.3 viendra apporter de gros changements pour Hunt: Showdown dont de nouveaux monstres, nouvelles armes et de nombreux équilibrages.
Le changement, c’est maintenant
La nouvelle mise à jour de Hunt: Showdown promet de bouleverser la méta actuelle avec de nombreux changements au niveau du fonctionnement de la réduction des dégâts des armes en fonction de la distance, mais pas que.
En premier lieu, ce sont 2 nouveaux monstres qui viendront pimenter vos parties de chasse : le Doctor Grunt et le Concertina Armored. Le Doctor Grunt est une goule qui possède une arme empoisonnée et qui lâchera un kit de soin à sa mort, idéal pour se soigner rapidement sans devoir fouiller chaque bâtiment. De son côté, le Concertina Armored est un cuirassé entouré de fils barbelé qui infligeront des dégâts et feront saigner les chasseurs qui essaieront de le tuer au corps-à-corps. Pour compenser ça, il est plus sensible aux attaques à distance (couteau de lancer y compris).
Un nouveau trait fera également son apparition et permettra de faire revenir les armes à levier sur le devant de la scène. En effet, le trait permettra, à l’instar du Pistolero, de tirer en rafale avec une Winfield dans les mains.
Cette volonté de faire revenir dans la méta certaines armes boudées se poursuit dans les ajustements effectués au niveau du fonctionnement des balles. Les développeurs veulent rendre la courbe de dégâts plus homogène avec une réelle différence entre les différents types de munitions.
Du côté des équipements, la Grenade Chaos verra son pattern de déclenchement plus imprévisible, avec une durée prolongée et des tirs plus espacés, tandis qu’un nouveau leurre fera son apparition : les Decoy Fuses. Elles permettent une fois activées d’imiter le son de lancement d’une dynamite afin de déloger des ennemis sans gâcher un précieux explosif.
Deux variantes d’armes viendront gonfler l’arsenal de nos chasseurs. Le Martini-Henry IC1 se verra alors doté d’une lunette tireur expert, tandis que le Mosin-Nagant M1891 Obrez possédera une variante avec un gros chargeur de munition.
D’autres changements mineurs sont également de la partie avec une modification visuelle du lobby et de l’écran de mort afin d’offrir plus de clarté aux joueurs. Au niveau du son, les bruits de pas des alliés devraient être plus forts que ceux des ennemis et les branches qui craquent dans les forêts audibles de bien plus loin.
En somme, un bon gros bouleversement de la méta qui devraient remettre en avant les armes silencieuses et les balles de types compactes et moyennes.