Pour la bonne cause
On reste dans le domaine des jeux de baston ce midi avec l’annonce du report de Hunter x Hunter: Nen x Impact à 2025. Alors, bon okay, c’est dommage, mais avant d’aller immoler votre poupée vaudou à l’effigie de Eighting, sachez que c’est pour la bonne cause : ce délai supplémentaire permettra d’y intégrer un netcode à rollback pour les parties en ligne.
C’est donc une excellente nouvelle pour les amateurs de baston un peu sérieuse. Bien implanté, un netcode à rollback permet de réduire à néant l’input lag lié traditionnellement au jeu en ligne comparé à un netcode à délai.
Cette promesse est ainsi particulièrement alléchante, mais il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir si cette adaptation du manga de Togashi parviendra à détrôner l’excellent Marvel vs. Capcom 3, du même développeur d’ailleurs. Et malgré tout notre enthousiasme, il faut bien admettre que ça n’a pas encore l’air totalement gagné, parce que si les mécaniques ont l’air solide, visuellement le manque d’impact des coups et la rigidité des animations nous laissent toujours un brin sceptiques.