Nombreux sont les jeux ayant pu voir le jour grâce au financement participatif, Hyper Light Drifter en fait également partie. Le jeu qui a d’abord été kickstarté puis qui est finalement sorti il y a peu sur PC, débarque très bientôt sur consoles. À cette occasion, Heart Machine nous délivre un nouveau trailer.
Un univers rétro, coloré, étrange et sans merci
Dans Hyper Light Drifter, vous incarnez Drifter, un personnage cherchant un remède à sa maladie qui le fait souffrir. Pour cela, il explorera le monde à la recherche de ce fameux remède miracle, armé de son sabre d’énergie et de différentes armes que vous débloquerez au fil de votre aventure. Drifter devra utiliser ses talents afin de venir à bout de nombreux ennemis qui lui barreront la route, réflexes et réflexion sont de mise dans ce titre.
Ce jeu à la direction artistique si particulière regorge également de pièges en tout genres, il faudra utiliser la perspective avec parcimonie pour survivre dans cet univers qui ne laisse pas de place à l’erreur. Pour les nostalgiques, sachez que le créateur a clairement déclaré que son inspiration venait de : The Legend of Zelda, Secret of Mana et Diablo II.
Hyper Light Drifter est donc un RPG où la difficulté et l’ambiance rétro sont les éléments principaux de celui-ci. Amoureux de l’ère 8 et 16 bits, ce jeu devrait vous plaire !
Hyper Light Drifter sortira le 26 juillet sur PS4 et Xbox One (disponible sur PC depuis le 31 mars dernier) !
Le jeu est disponible à prix réduit chez notre partenaire GoCléCD.fr !
j’ai kiffé ces jeux ( The Legend of Zelda, Secret of Mana et Diablo II.) Mais le retro est pour moi injouable, je n’aime vraiment pas ce style de jeu , il y a de nombreux jeux, il en faut pour tous le monde ;p