Ultime fragmentation de la carte
Après seulement un an et demi d’exploitation, Hyper Scape s’apprête déjà à raccrocher les guns. Ubisoft annonce que les serveurs du Battle Royale free-to-play seront débranchés dès le 28 avril.
Nous avons pris la décision difficile de stopper le développement d’Hyper Scape et de fermer les serveurs du jeu le 28 avril. Nous voulions créer une expérience de jeu de tir offrant des combats rapprochés intenses et rapides, empreints de verticalité, et nous remercions la communauté de nous avoir suivis dans cette aventure. Nous mettrons à profit tout ce que nous avons appris sur ce jeu dans nos futurs projets.
Si une sortie quasi-surprise et un grand rassemblement de streamers stars a permis à Apex Legends de connaître le succès sur le long-terme, Hyper Scape qui a ressorti la formule à la lettre connaîtra malheureusement pas le même destin.
Pourtant, entre gameplay arcade nerveux et règles de jeux originales, le FPS multijoueur d’Ubisoft Montréal ne manquait pas d’arguments pour convaincre, mais son univers un brin générique et son arrivée tardive dans un marché déjà saturé n’ont pas vraiment motivés les joueurs à rester sur la longueur.
Bien que la pandémie n’ait sûrement pas aidé le suivi du Battle Royale, la dernière mise à jour significative de contenu, la version 3.1, date d’avril 2021. La mort prochaine du free-to-play n’était donc plus qu’une question de temps.
Ainsi s’achève l’aventure Battle Royale pour Ubisoft… jusqu’au retour de Ghost Recon: Frontline, toujours en développement chez Ubisoft Bucarest. Après une réception particulièrement froide de la part des fans, Ubisoft a même décidé d’annuler la bêta du mois d’octobre 2021, au tout dernier moment. Les joueurs inscrits viendraient tout juste de recevoir une nouvelle invitation pour une nouvelle session imminente.