La perfection prend du temps
Hypixel Studios donne des nouvelles du développement de Hytale via un nouveau billet sur son blog. Après avoir détaillé les fonctionnalités dernièrement développée pour le titre ambitieux qui reprend l’esthétique et les mécaniques phares de Minecraft, le petit studio avoue volontiers que le jeu est loin d’être terminé :
Ce qui est devenu de plus en plus évident, c’est que nous avons encore plusieurs années de travail devant nous avant que Hytale ne soit prêt à être lancé. Nous ne voulons pas fournir une autre fenêtre de lancement estimée qui s’avère incorrecte. Cependant, nous ne nous attendons plus à être prêts à lancer Hytale avant 2023 au plus tôt, et cela pourrait très bien prendre plus de temps.
Ce grand écart dans la fenêtre de lancement part pourtant d’une bonne nouvelle : Hypixel a beaucoup gagné en expérience ces dernières années et est de plus en plus confiant dans sa méthode de production. Ainsi, les ambitions du jeu ont été largement revus à la hausse, mais l’équipe reste consciente qu’elle ne doit pas trop s’étaler pour éviter que le développement ne devienne bien trop long et que le titre ne s’effondre sous propre poids.
Malheureusement, des raisons techniques ont obligé Hypixel a revoir les fondations de son jeu, afin de s’assurer que le contenu créé par les joueurs puissent être partagé entre les différentes plateformes supportés à termes, comme le PC ou le mobile.
Nous pensons qu’il est extrêmement important d’éviter cela, de créer un écosystème où autant de joueurs que possible peuvent jouer ensemble et partager leurs créations. Cependant, cela signifie apporter des changements majeurs au moteur de Hytale et à notre approche de lancement, ce qui allonge le temps de développement.
Malgré cette mauvaise nouvelle, le billet du blog veut se montrer rassurant sur la santé du développement en détaillant pas mal de fonctionnalités, comme une personnalisation des Avatars enrichie, un système de combat entièrement revu et une IA avancée au service de ce dernier.
Le système permet à des créatures spécifiques d’exprimer leur personnalité à travers la façon dont elles se battent. Les PNJ évaluent diverses conditions, y compris le nombre et le comportement des ennemis, afin de guider leur prochaine action. Celles-ci vont de la cible et du timing de leurs attaques de base à l’exécution d’actions spécifiques, comme changer d’arme, utiliser une attaque spéciale ou fuir.
Enfin, que serait un Minecraft-like sans bande-son digne de ce nom ? Hypixel donne un aperçu de la musique d’ambiance de Hytale avec une nouvelle piste composée par Oscar Garvin, judicieusement titrée : “Adventure and Chill“.
Dévoilé en 2018, la révélation de Hytale a eu l’effet d’une petite bombe dans la communauté Minecraft, puisque Hypixel est connu pour avoir administré l’un des serveurs les plus populaires du jeu de Mojang. La promesse est de proposer un jeu similaire avec bien plus de fonctionnalités, tout en fournissant des outils de modding puissants. On peut comprendre que la tâche s’annonce longue est ardue.
Même si elle peut sembler encore lointaine, Hypixel invite toujours les joueurs intéressés à s’inscrire à la bêta de Hytale.