Quand l’invasion troque l’infestation
Mauvaise nouvelle pour les joueurs de DOOM Eternal qui attendaient le mode Invasion avec impatience, le producteur exécutif Marty Stratton indique à la communauté qu’il ne verra pas le jour. Toutefois, ils pourront se consoler avec un mode Horde et de gros réajustements pour le BATTLEMODE.
Des nouvelles importantes sur le développement de DOOM Eternal de la part de Marty Stratton, producteur exécutif chez id Software. pic.twitter.com/09GrlLlkfG
— Bethesda France (@Bethesda_fr) July 2, 2021
Le mode Invasion a été teasé à la Quakecon 2018, lors de la révélation de gameplay de DOOM Eternal. Présentée ensuite comme une fonctionnalité qui serait introduite plus tard via une mise à jour gratuite, elle aurait permis à des joueurs d’incarner des démons pour tourmenter des Slayers durant leur campagne.
Malheureusement, la pandémie aurait compliqué les plans de développement du mode de jeu. Il est possible qu’id Software n’ait pas réussi à rendre le système aussi intéressant qu’il l’aurait voulu et a préféré passer à autre chose. Marty Stratton félicite tout de même la capacité qu’à eu l’équipe à développer The Ancient Gods, plusieurs mises à jour de contenu et l’implémentation du ray tracing depuis chez elle.
L’abandon du mode Invasion ne signifie pas pour autant que DOOM Eternal va arrêter de recevoir du contenu : pour compenser cette perte, id Software travaille actuellement sur un mode Horde tout désigné pour apporter “la diversité et la difficulté” recherchées par certains joueurs.
Sur une autre note, id Software compte bien se pencher sur le BATTLEMODE, le mode multijoueur de DOOM Eternal. Le BATTLEMODE est plutôt clivant dans la communauté et le studio espère pouvoir rafraîchir la proposition avec des réajustements de gameplay, une passe d’équilibrage, un e nouvelle carte et un nouveau système de classement pour ceux qui veulent se la donner grave.
id Software devrait détailler les nouveautés du BATTLEMODE durant la Quakecon virtuelle qui se tiendra du 19 au 21 août.