Cerise sur le gâteau
Hollow Knight: Silksong serait-il plus proche de nous qu’on l’aurait cru ? C’est bien possible comme nous l’apprend aujourd’hui Tao Sila, Product Marketing Manager chez Xbox, qui vient de nous dévoiler que le metroidvania de Team Cherry a désormais droit à sa propre petite wishlist page sur le site de Microsoft.
La nouvelle qui avait été repérée par mynintendonews a de quoi être enthousiasmante. Si la possibilité d’ajouter un jeu à sa liste de souhait ne veut pas forcément pas dire grand-chose pour le grand public, elle laisse tout de même sacrément penser qu’en interne, il y a du progrès dans le développement. Une supposition d’autant plus crédible que le page en question affiche même le “rating” du jeu (10 ans et plus), c’est à dire son évaluation ESRB, l’équivalent américain de notre PEGI. Un détail qui arrive bien souvent en fin de parcours pour les concepteurs.
Quant au jeu en lui-même, il devrait se dérouler après les événements du premier et mettra en scène Hornet, la princesse et protectrice de Hallownest alors qu’elle découvre un nouveau royaume, gouverné par la “soie et le chant“. Prévu à l’origine comme un simple ajout de personnage jouable dans le cadre d’un DLC du premier Hollow Knight, Silksong avait finalement pris son indépendance pour devenir un jeu à part entière en 2019, avant de connaître un développement étonnamment long. Et si personne n’en voudra aux créateurs de prendre leur temps vu la qualité du titre originel, il faut bien avouer qu’on n’est pas fâché d’imaginer que la réalisation de sa suite touche à sa fin.