De nombreux indicateurs peu rassurants font état d’un potentiel arrêt de développement d’In the Valley of Gods, toujours censé sortir cette année.
Ce tombeau sera votre tombeau
Souvenez-vous, en 2016 sortait Firewatch. Un jeu narratif à la première personne qui vous mettait dans la peau d’un quadragénaire parti se ressourcer en acceptant un poste de garde forestier. Sur le papier, ce n’est pas l’aventure la plus palpitante du monde, mais le titre jouissait d’une excellente écriture qui prenait le joueur aux tripes, avec des sujets très rarement abordés dans le jeu vidéo.
Campo Santo avait ensuite annoncé un nouveau jeu dans le même genre, In the Valley of Gods, où le joueur incarne une réalisatrice de film parti en repérage sur des sites archéologiques d’Égypte.
L’année dernière, l’équipe de Campo Santo rejoint Valve qui rachète le studio (un fait rarissime), mais indique qu’In the Valley of Gods est toujours dans les cartons, malgré l’acquisition du studio de Bellevue. Seulement, depuis, aucune nouvelle.
Aujourd’hui, la situation semble s’être dégradée fortement, puisque dès qu’on cherche des infos sur le titre, on ne trouve plus grand-chose. Sur le site officiel de Campo Santo, on ne trouve plus aucune trace relative à In the Valley of Gods, et les profils Twitter des développeurs ne font plus mention du jeu supposé être en développement. Sur le site de Valve, c’est également la disette.
What is going on with In the Valley of Gods? pic.twitter.com/KBr9ndoAM5
— Tyler McVicker (@ValveNewsNetwor) November 17, 2019
Pire, quand j’ai eu besoin du trailer du jeu pour illustrer cet article, la bande-annonce du jeu a été retirée du compte YouTube officiel du studio. Soit c’est un jeu de piste géant qui ne demande qu’à être dévoilé, soit il y a quelque chose de peu rassurant là-dessous.
In the Valley of Gods aurait dû être disponible cette année. Si 2019 n’est toujours pas terminé, ce manque d’infos devient assez alarmant pour les fans du studio qui espérait un nouveau walking simulator de qualité. Maintenant que tout le monde s’inquiète, il n’y a plus qu’à attendre une réaction de Valve ou des membres du studio.