L’indie game originel
Est-ce moral de cartonner de nazi ? Réponse à cette question très bientôt puisque Indiana Jones reviendra bien sur nos manettes dans le courant de l’année. En attendant on vous laisse admirer cette nouvelle bande-annonce du Cercle Ancien, principalement centrée sur une seule scène, et qui permet de confirmer que le ton des films semble avoir été parfaitement été respecté.
Il y a peu de choses plus vertigineuses l’exploration d’un navire de guerre au sommet de l’Himalaya mais c’est bien le genre de péripéties qui attend le bon Docteur Jones. Enfin, qui attend aussi et surtout les joueurs, car c’est bien le pari de Machine Games : nous faire vivre l’aventure à travers ses yeux pour mieux et pousser l’immersion toujours plus loin… Sauf durant les cinématiques bien sûr, ce serait quand même criminel de modéliser Harrison Ford, sans qu’on puisse jamais l’admirer.
Mais qui dit Indie, dit aussi fouet qui claque. Et Dieu sait qu’il claquera à la fois au visage de nos petits Waffen SS, mais également hors des combats, et permettra d’élargir les possibilités d’infiltration et d’exploration, par exemple pour se balancer au-dessus d’un précipice. Côté rythme, là encore on devrait retrouver quelque chose d’assez proche des films, dans la mesure où il s’agira d’une aventure assez linéaire : des zones plus ouvertes pourront bien être explorées, histoires de dénicher quelques temples et énigmes, mais elles seront entrecoupées de passage de gameplay assez dirigistes.