I have no mouth and I must scream
L’usage de plus en plus répandu de l’IA vous fait déjà peur au quotidien ? Eh bien, les développeurs de Bleakmill vous proposent même d’en avoir peur en jeu avec Industria 2, un FPS narratif dans lequel une IA malfaisante domine la planète.
Industria 2 se déroule des années après les événements du premier jeu. Alors qu’elle tente de créer une machine pour retourner dans sa dimension d’origine, Nora, l’héroïne, se retrouve propulsée dans un monde parallèle contrôlé par une IA qu’elle a contribué à créer. Le titre prendra donc la forme d’un jeu de tir à la première personne, mais avec une emphase toute particulière sur l’artisanat et la physique. Les armes, au nombre de cinq, seront également personnalisables avec divers accessoires, tels que des chargeurs de haute capacité, des lunettes de visée, ou même des attaques spéciales.
Les développeurs promettent une aventure durant entre 4 et 6 heures plombée par atmosphère étouffante, à la croisée des chemins entre des environnements industriels “décadents” et des paysages naturels ponctués “d’étranges structures tentaculaires“. Les fans de body horror cyberpunk y trouveront aussi leur compte avec des robots à trucider et à démembrer à bras raccourci. Bref, en vidéo, ça a l’air assez attachant, reste à savoir si l’ensemble sera suffisamment solide pour nous séduire à sa sortie complète sur PC en 2025.