… Parce que tu es né en 88, hein ?
[Mise à jour du 04/01/2024 à 11:30]
Petit changement de nom pour le futur titre de Nightmare Forge Games qui, suite à la circonspection de certains, s’appellera dorénavant Infestation: Origins. Il faut dire pour ceux qui l’ignorent que le nombre 88 est plutôt apprécié dans les milieux néo-nazi où on le retrouve fréquemment en tatouage, ou même simplement dans des noms de compte.
Update: We’re changing our game’s name to ‘Infestation: Origins’. Full statement below. pic.twitter.com/pHSdT83SEm
— Nightmare Forge Games (@NMForgeGames) January 2, 2024
Notre jeu “Infestation 88” se passe dans les années 1980, et nous avions choisi l’année 1988 simplement en raison de son aspect symétrique pour les artworks et le logo. Malheureusement, nous n’étions pas au courant que le nombre “88” avait d’autres significations. Toutefois, maintenant que nous l’avons appris, nous avons décidé de changer le nom de notre jeu en “Infestation: Origins”. Nous nous excusons pour notre ignorance sur ce sujet et apprécions que vous nous ayez informé du problème pour que nous puissions y remédier aussi tôt que possible.
Au registre des bizarreries, on notera également que le studio prétend être une équipe de vétérans spécialisée dans les jeux horrifiques depuis 2010… Soit pile 14 ans d’existence – là encore un nombre plutôt apprécié par les mêmes individus – alors même que le studio n’a pourtant jamais rien produit avant. Sans doute une autre coïncidence, comme cette insistance sur sa coopération de “1-4 players” désormais changée en “4 players” sur sa page Steam.
Alors bon par prudence, on invoquera le rasoir de Hanlon, n’empêche qu’il faut quand même vraiment ne pas être très au fait ni de l’actualité, ni de la culture des suprémacistes blancs, ni même des trolls sur internet pour avoir réussi à rater le sens de nombres tels que 14/88.
[Article orginal]
On se doutait bien qu’en tombant dans le domaine public, les projets saugrenus avec le bon Mickey fleuriraient, mais par contre on ignorait que cela irait aussi vite. Feignez donc la surprise et accueillez comme il se doit Infestation 88, un survival horror avec du Disney bien gluant à l’intérieur.
Vue à la première personne, coopération à 4 et même chat vocal de proximité : Infestation 88 est allé à bonne école tant toutes les cases du survival indie contemporain semblent cochées. A en croire sa page Steam, le jeu devrait placer les joueurs aux commandes d’une équipe d’exterminateurs chargés de maîtriser des épidémies un poil surnaturelles.
Chaque niveau, enfin épisode, mettra un scène une version démoniaque d’un personnage classique ou d’une légende urbaine qu’il s’agira visiblement de contenir. Les joueurs pourront s’aider de divers équipements pour endiguer les infestations, mais devront aussi s’organiser afin de garder par exemple les lumières allumées ou de guider leurs coéquipiers grâce aux caméras. A l’évidence, l’accent sera mis sur la survie et la furtivité. Preuve de modernité : il y aura d’abord une part d’aléatoire puisque certains éléments clefs seront disposés au hasard, ainsi que des skins, des objets, et d’autres éléments à gagner au fil de l’expérience accumulée.
Infestation 88 est prévu pour cette année sans plus de précision, mais sera disponible en accès anticipé via Steam pour une durée prévue “entre 6 à 12 mois”.