À peine Call of Duty: Modern Warfare est-il sorti que son développeur annonce son envie de créer une suite, mais après avoir bien consolidé le premier, faut pas abuser.
Pourquoi s’arrêter ?
Modern Warfare se posant en reboot/prequelle, il y avait fort à parier qu’Activision ne s’arrêterait pas là pour la sous-série de Call of Duty. Au micro de PC Games N, le narrative director Taylor Kurosaki confie que l’équipe de développement est déjà au taquet pour une suite, mais que tout cela est encore très précoce (forcément) :
Nous adorerions en créer un autre. Nous avons la ferme intention de réaliser un autre [Modern Warfare]. Avons-nous passé beaucoup de temps à réfléchir à ce à quoi ça pourrait ressembler ? Un peu. Nous avons aussi passé énormément de temps à simplement atteindre la ligne d’arrivée, alors ouais le but est d’exciter les fans de la trilogie originale et de ramener de nouveaux fans intéressés par ce que ça pourrait être.
Pas d’inquiétudes pour ceux déjà bien contents avec ce reboot : Infinity Ward a bien l’intention de le charger de contenu avant de passer pleinement à la suite. Enfin, du moins jusqu’à ce qu’un nouveau Call of Duty paraisse. Ce qui nous laisse 1 an en principe.
Nous avons le sentiment d’avoir réinitialisé cet univers, alors maintenant c’est un terrain fertile pour créer beaucoup, beaucoup de contenu supplémentaire. Nous allons commencer par soutenir ce jeu de façon vraiment majeure avec le contenu post-lancement. L’une des choses sympas est que tous les modes de jeu prennent place dans le même univers, gouvernés par la même fiction.
Voilà, c’est reparti pour 10 ans.
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.