[aks_widget target=”28447″ show_game_card=”off”]
Sans déconner…
Il aura fallu attendre une tension sociale sans précédents qui remette en cause le racisme systémique envers la communauté noire, notamment aux États-Unis, pour qu’Infinity Ward avoue à demi-mots qu’il y a un souci de modération dans ses jeux. Dans une tentative (maladroite) de participer au mouvement Black Lives Matter qui s’est réveillé après la mort de l’Afro-Américain George Floyd suite à une bavure policière la semaine dernière, Infinity Ward annonce sur Twitter que le studio prendra de nouvelles mesures contre le racisme.
— Infinity Ward (@InfinityWard) June 3, 2020
Il n’y a pas de place pour du contenu raciste dans notre jeu. Ceci est un effort que nous avons débuté au lancement et nous avons besoin de faire un meilleur travail. Nous bannissons quotidiennement des pseudos racistes ou haineux. Mais nous savons que nous devons faire plus, c’est pourquoi nous :
- ajoutons des ressources additionnelles pour monitorer le contenu raciste.
- ajoutons des systèmes de report additionnels afin d’augmenter le nombre de bannissements par heure.
- ajoutons des filtres et de plus grandes restrictions sur le changement de nom.
- évaluons des améliorations en jeu pour faciliter les reports les gestes offensants.
- augmentons le nombre de bannissements permanents pour retirer les récidivistes.
Nous nous excusons auprès de nos joueurs. Ceci est notre engagement envers vous, nos fans. Merci.
Je ne veux pas être rabat-joie et couper l’élan d’une bonne action, mais… est-ce que ces mesures ne devraient pas être intégrées dans les outils de modération depuis le lancement du jeu ? Elles tombent tellement sous le sens qu’on se demande pourquoi ces règles ne sont déjà pas en vigueur. Pas seulement pour Modern Warfare, mais pour tous les Call of Duty qui sortent depuis 10 ans… ce qu’on pourrait élargir à tous les jeux en ligne.
Comme le font si bien remarquer les internautes sous le tweet, la situation est parfois exécrable en jeu. Les joueurs sans race (pardonnez l’expression) sont courants et font preuve de mauvais goût.
Il est difficile à à croire que, dans une ère où le machine learning est capable de détecter des problèmes de plus en plus complexes et subtils, nous ne sommes pas capables de modérer des choses aussi simples…