Vous souvenez-vous de Limbo ? Ce petit jeu 2D en noir et blanc ? Avec ce petit garçon qui devait secourir sa sœur en évitant bon nombre de pièges et autres créatures toutes plus étranges les unes que les autres ? Ce petit jeu indépendant a su se faire une belle place auprès de joueurs. C’est maintenant au tour d’Inside, de se révéler.
Inside est le nouveau bébé des créateurs de Limbo et ça se voit ! Ambiance tordue, histoire glauque et dérangeante, univers sombre,… Tout y est ! Plongez au cœur d’un monde caché où des êtres sont manipulés à la chaîne comme de simples animaux d’élevage.
Des énigmes pour faire travailler vos méninges seront bien sûr au rendez-vous, vous devrez vous-même vous servir de cette technologie mystérieuse qui permet de manipuler ces “humains zombies” afin de vous sortir de cet enfer. Âmes sensibles s’abstenir, l’utilisation d’animaux morts est présente dans ce titre aussi tordu que bien pensé. Sachez également que tout est calculé pour vous mettre énormément de pression tout en instaurant un malaise constant. Y a pas à dire, sur ce point, les développeurs savent y faire.
Arriverez-vous à comprendre ce qu’il se passe ? Sortirez-vous de cet enfer en vie ? Surmontez les énigmes, survivez face aux pièges et aux différents ennemis, ainsi, vous aurez peut-être une chance d’en sortir vivant…
Inside est une exclusivité Xbox One temporaire qui sortira ensuite sur Steam dès le 7 juillet, il est disponible pour 19,99 €.