A vous faire perdre le sommeil
Comme nous l’avions rapporté la semaine dernière, Insomniac Games a été récemment victime d’une attaque de hackers, et s’est fait voler près de 2To de données. Une fuite historique à laquelle le studio a finalement réagit vendredi dernier sur Twitter.
An update regarding Insomniac and Marvel’s #WolverinePS5. pic.twitter.com/CMkCCoZwwj
— Insomniac Games (@insomniacgames) December 22, 2023
- Merci pour votre compassion débordante et votre soutien sans faille.
- Nous les apprécions profondément. Nous sommes à la fois attristé et en colère vis à vis de la récente cyberattaque criminelle sur notre studio et de son impact émotionnel sur notre équipe de développement. Nous nous sommes focalisés sur nous mêmes ces derniers jours afin de nous réconforter les uns, les autres.
- Nous sommes conscients que les données volées contiennent des informations personnelles appartenant à nos employés actuels, passés et nos prestataires. Elles contiennent également des détails sur les versions early-development de Marvel’s Wolverine sur PlayStation 5. Nous continuons nos recherches pour savoir rapidement quelles données ont été impactées.
- Cette expérience a été extrêmement stressante pour nous.
- Nous voulons que tout le monde puisse apprécier les jeux que nous développons, comme ils ont été prévus pour être appréciés et de la façon dont les joueurs le mérite. Cependant, comme Logan… Insomiac est tenace. Marvel’s Wolverine continue comme prévu. Le jeu est au début de sa production et va sans aucun doute changer considérablement durant son développement, comme tous nos projets.
- Bien que nous apprécions l’enthousiasme général, nous partagerons des informations officielles sur Marvel’s Wolverine le moment voulu.
- De la part de tous le personnel d’Insomniac, merci pour votre soutien constant en ces temps difficiles.
Si vous êtes surpris que le communiqué s’attarde autant sur Marvel’s Wolverine, c’est parce qu’il s’agit clairement du jeu le plus impacté par ces fuites. Derrière l’euphémisme d’Insomniac, c’est tout de même une version, early development certes, mais déjà “jouable” des aventures de Logan qui flottille sans gêne sur la toile.
Sony de son côté n’a pas encore réagi, mais comme le note Kotaku, parmi les fichiers volés, certains documents semblaient pointer vers des difficultés du studio à continuer à produire des jeux à très gros budget et même de possibles licenciements sous les injonctions de la maison-mère.