Wolverine, Venom, X-Men…
Victime d’une attaque par le groupe de hackers Rhysida il y a quelques jours, Insomniac vient de voir 1,67 terabytes de données confidentielles s’échapper dans la nature, suite au refus des négociations de Sony.
L’information vient directement de Cyberdaily. Visiblement assez connu dans le milieu de la cybersécurité, le groupe Rhysida avait demandé en échange de ces informations 50 bitcoins (soit l’équivalent de 2 millions de dollars). Notez que si Sony n’a pas souhaité enchérir, quelqu’un d’autre l’aurait toutefois fait selon le groupe, et d’ailleurs, seulement 98% des données totales ont été leakées.
Toujours selon les hackers, cette attaque visait bien Insomniac en particulier, et n’aurait pas eu d’autres motivations que financières. Sony aurait toutefois décidé de lancer une investigation afin d’en savoir plus, mais ce qui est certain c’est qu’entre temps, ce sont à la fois les données personnelles de certains employés et des informations sur les futurs jeux de la firme qui se retrouvent désormais en liberté dans les méandres du darknet.
Concernant les fuites de jeux, puisque c’est bien ce qui intéressera la majorité du public, celles-ci peuvent désormais être consultées en grande majorité sur reddit. Le plus intéressant restera sans doute d’apprendre le planning des sorties de jeux Insomniac jusqu’à 2030, puisqu’il contient quelques surprises.
Toujours friand de super-héros, le studio prévoirait ainsi son jeu Venom pour 2025, celui sur Wolverine pour 2026, et un jeu X-Men pour 2030. Les aventures de Spider-Man auraient pour leur part droit à un troisième volet pour 2028, mais qui pourrait bien être lui-même divisé en plusieurs parties. Pour le reste, Ratchet & Clank sont censés faire leur retour en 2029, et une nouvelle IP encore mystérieuse devrait débarquer dans le courant 2031/2032, ce qui nous laisse le temps de la voir arriver.