La suite du FPS multi réaliste Insurgency n’aura finalement pas de mode Histoire, ce qui avait été confirmé via un trailer à l’E3 2017.
Une guerre qui ne mérite pas d’être narrée
La suite du très chouette Insurgency sorti en 2014 sous-titré Sandstorm et édité par Focus Home Interactive se voit coupé de son mode Histoire alors préparation. En effet, malgré un trailer à l’E3 2017 qui présentait ce mode sous une bonne augure, Insurgency: Sandstorm restera donc un jeu purement multijoueur. La campagne était également prévue pour être jouée en coop. Il faudra trouver un autre jeu pour jouer avec vos potes.
Michael Tsarouhas, lead game designer, s’est exprimé sur le forum du jeu à propos de cette décision surprenante, mais sûrement difficile :
L’histoire était une nouvelle opportunité pour nous en temps qu’équipe, mais nous avons senti que nous devions faire un choix. Dorénavant, il est plus important pour nous de livrer un multijoueur complet et une expérience en coopération qui surpassent ceux d’Insurgency, des choses qui sont fidèles à notre style et ce que nous savons faire le mieux. Nous savons que pour certains d’entre vous cette décision peut-être inattendue, et nous sommes tristes de devoir la partager, mais c’était un virage que notre équipe avait besoin de prendre.
Michael révèlera également que le directeur créatif Andrew Spearin a quitté la boîte. Les raisons n’ont pas été données, mais les termes entre les deux partis seraient restés amicaux. Il y a de fortes chances pour que ce départ ait un rapport avec l’annulation du mode campagne, qu’il en soit la cause, ou une conséquence.
Pour terminer sur une bonne nouvelle, les joueurs peuvent désormais s’inscrire à l’alpha fermée qui ne devrait plus tarder. Si aucune date de sortie n’a été communiquée, l’équipe pense que le jeu est suffisamment jouable pour pouvoir commencer à recueillir des retours de la communauté.
Trailer du mode histoire annulé d’Insurgency: Sandstorm à l’E3 2017
Insurgency: Sandstorm sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à une date encore non communiquée.