Insurgency est un FPS hardcore qui était à l’origine un mod Source mais avait fini par devenir un stand alone réputé parmi la communauté des joueurs exigeants, recherchant un jeu compétitif et réaliste. En effet, si vous prenez une balle dans Insurgency, vous avez toutes les chances de décéder sur le coup, pour peu que l’adversaire ait bien visé (et pas qu’à la tête). Le développeur nous annonce aujourd’hui que le titre va bénéficier d’un remake sous Unreal Engine 4 pour une sortie en 2017.
New World Interactive en profite pour signaler qu’ils vont entièrement redévelopper le jeu, qui paraîtra sous le nom Insurgency : Sandstorm. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce remake permettra à la licence de débarquer sur consoles (Xbox One et PS4), alors qu’elle était ici exclusive au PC. Pas de soucis pour les utilisateurs d’ordinateurs, Insurgency : Sandstorm sera aussi un jeu PC.
Le titre conservera ses aspects tactique et hardcore mais bénéficiera pour la première d’un mode histoire qui se déroulera au Moyen Orient. Le théâtre des affrontements multijoueur prenant déjà place pour beaucoup dans cette région, cela n’a rien de surprenant.
Nous n’en savons guère plus à l’heure actuelle si ce n’est que c’est Focus Home Interative qui se chargera de l’édition du titre. Rendez-vous en 2017 !