Avec mise à niveau gratuite pour les anciennes versions console
Insurgency: Sandstorm continue son petit bonhomme de chemin et s’est même doté depuis le 29 janvier d’une mouture PlayStation 5 et Xbox Series X|S, comme vient de l’annoncer Focus Entertainment. Point positif : ceux qui avaient déjà casqué pour les versions Xbox One ou PlayStation 4 pourront mettre leur jeu à niveau vers la “next gen” sans repasser à la caisse.
Le studio New World Interactive a beau avoir essuyé les plâtres de la crise que traverse Embracer, il semblerait que Insurgency: Sandstorm se porte finalement toujours assez bien. C’était certes la promesse de Saber Interactive, mais au regard de la situation globale de l’industrie, il y avait tout de même quelques raisons de ne pas la prendre pour argent comptant.
Fi de nos prédictions alarmistes, Le FPS coopératif atteindra donc gaiment les 4K/60fps sur les consoles modernes (1080p sur Series S) et bénéficiera par le même coup de textures haute définition, ainsi que de temps de chargements “significativement” réduits ; conséquence assez logique d’un passage vers les SSD. Sur PS5, les retours haptiques et autres gadgets de la DualSense seront également de la partie.
Le titre se monnaye nu à 40 euros décline, mais se décline également en trois éditions supplémentaires : une Deluxe à 50, Gold à 70 et enfin une Ultimate à 80 ; celles-ci contenant progressivement toujours plus de DLC en bonus.