Intel viendrait de recruter Damien Triolet, l’ancien Technical Marketing de la branche graphique d’AMD.
“Il me faut une équipe”
Damien Triolet, l’ex-journaliste de Hardware.fr et ex-Technical Marketing d’AMD pour sa branche graphique aurait changé de bord il y a presque deux mois pour aller rejoindre Intel pour le même poste, en plus de la division Gaming and Graphics de la marque. C’est son profil LinkedIn qui le dit.
Cela fait un moment que l’on sait qu’Intel veut se (re)lancer dans le marché des cartes graphiques dédiées, mais nous n’avons pour l’instant pas grand-chose de concret à part des rumeurs et le rapport de quelques grosses pointures de chez AMD qui sont partis chez la firme de Santa Clara.
Damien Triolet rejoint alors Raja Koduri, l’ancien big boss de la division Radeon qui a quitté la boîte l’année dernière, et d’autres cadres importants du marketing de AMD qui ont été recrutés par Intel. Cela fait une sacrée équipe et il est serait difficile d’admettre qu’Intel ne prépare rien de gros dans le domaine graphique. Le marché en aurait bien besoin.
On espère avoir des informations bientôt sur cette nouvelle gamme de cartes graphiques qui devrait voir le jour en 2020. Intel pourrait alors profiter de son événement qui devrait arriver en fin de mois pour en toucher deux mois, et/ou révéler quelque chose d’intéressant au CES 2019 à partir du 8 janvier.
Merci Cowcotland pour l’info.