IO Interactive annonce avoir ouvert des locaux à Malmö, afin de bosser sur Hitman et “de nouvelles licences”.
Ça se prononce “mal-meu”
Hakan Abrak, le PDG de IO Interactive, a rédigé un billet sur le site officiel du studio pour annoncer une extension de l’équipe de développement via l’ouverture de nouveaux locaux à Malmö, en Suède.
Nous sommes super enthousiastes et fiers d’annoncer IOI Malmö. Nous élargissons IOI pour rejoindre une communauté de développeurs de jeux bouillonnante et apporter notre propre culture IOI unique à cette ville incroyable.
S’il est bien question de continuer à développer la licence Hitman, cette force de frappe supplémentaire permettra de travailler sur de nouveaux projets :
Cela nous permettra de développer nos efforts pour créer des entreprises nouvelles et passionnantes, de nouveaux univers, de nouvelles franchises. En d’autres termes, IOI Malmö et Copenhague forment une famille.
Dans tous les cas, le choix de Malmö n’est pas le fruit du hasard. Le secteur du jeu vidéo étant en plein essor dans les pays du Nord, la ville est un lieu de résidence particulièrement apprécié de nombreux studios.
L’expansion d’IOI à Malmö était un choix naturel, car il y existe une industrie du jeu vidéo très forte. Je pense que cela a toutes les chances de devenir l’épicentre du développement de jeux en Scandinavie.