3D Realms dévoile son prochain titre qui vient d’entrer en accès anticipé. Ion Maiden est un FPS inspiré des années 90 développé avec un moteur d’époque, le Build Engine.
“The Ion Maiden’s gonna get all of ya”
Si y a bien une annonce à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien celle là.
Après avoir s’être fait à nouveau la main sur la campagne supplémentaire de Duke Nukem 3D dans son édition 20e anniversaire, les vétérans de 3D Realms reviennent sur le devant de la scène avec leur nouveau FPS, Ion Maiden.
Seulement, Ion Maiden n’est pas n’importe quel autre shooter qui se revandique du terroire à l’ancienne, puisque c’est littéralement dans un vieux pot que le jeu a été développé. Fabriqué à partir du Build Engine qui a donné l’identité visuelle de Duke Nukem 3D en 1996, la version améliorée du moteur permet de gérer désormais des sprites et des textures en très haute résolution.
Pas de Duke cette fois-ci (Gearbox possède les droits) mais un retour innatendu de Shelly “Bombshell” Harrison, son équivalente féminine introduit dans l’action RPG très moyen Bombshell sorti il y a deux ans, malgré une héroïne assez cool et pas trop cliché.
Outre sa protagoniste qui balance cinq one-liners à la minute et son manque profond de subtilité tactique, 3D Realms promet des niveaux semi-ouverts avec une chasse aux cartes d’accès qui ont fait le génie du level design de Duke 3D, et l’absence totale de régénération de santé ou de système de couverture.
Le jeu est officiellement en accès anticipé sur Steam, mais la partie déjà jouable constitue plutôt un prologue au reste de la campagne qui sera introduite plus tard. Du multijoueur est également prévu.
Ion Maiden – Trailer d’annonce
Ion Maiden est disponible en accès anticipé sur PC.
Quake en 4K. MDR.