Louis Rigaud nous annonce via un trailer que son jeu de cartes mâtiné de Rogue-Like Iris and the Giant sortira le 27 février prochain sur Steam.
Bonne pioche
Développer un jeu seul est un exploit qui force toujours le respect. C’est ce qu’a réalisé Louis Rigaud, jeune artiste Français, avec son jeu Iris and the Giant. Deckbuilding et émotions sont au programme de ce Rogue-Like qui sortira sur Steam dès le 27 février prochain.
Le titre vous place dans la peau d’Iris, une jeune fille angoissée qui plonge dans son monde imaginaire afin d’affronter ses peurs les plus profondes. Le jeu se veut mélancolique et est porté par des graphismes mignons tout plein, assez inédits pour le genre.
Côté Gameplay on retrouve des combats au tour par tour et un accent mit sur la personnalisation de notre personnage (deckbuilding oblige). Iris doit affronter des monstres disposés en rangées à l’aide des cartes qu’elle a en sa possession. Chaque combat réussi vous permettra d’acquérir de nouvelles cartes pour améliorer votre deck ainsi que des points de caractéristiques pour améliorer Iris.
On retrouve bien entendu les mécaniques propres au Rogue-Like, chaque run que vous terminerez (par une victoire ou une défaite) vous rendra plus fort pour la suivante. Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si le titre offre une bonne durée de vie/rejouabilité. Pour l’heure il semble déjà bien prometteur.
Iris and the Giant sera disponible le 27 février sur Steam, une démo est d’ores et déjà téléchargeable.