Étrange mélange entre un Action-RPG et un C-RPG, Iron Danger viendra rejoindre les rangs de Steam dès le 25 mars prochain.
Du coup, j’ai envie d’avancer le temps jusqu’en mars, moi
Imaginez que Prince of Persia fasse un gosse avec Diablo, bon dit comme ça, c’est absolument immonde, mais le rejeton qui en découlerait (eurk) devrait ressembler à quelque chose proche d’Iron Danger.
En effet, dans le titre de Daedalic Entertainment (prévu pour le 25 mars prochain), les joueurs ont la possibilité de remonter le temps 5 secondes en arrière afin d’éviter une mort certaine. Vous êtes mort par un projectile trop rapide ? Remontez dans le temps et esquivez-le à temps. Une mécanique toute simple qui rappellera aux plus vieux la série des Prince of Persia.
Un peu cheaté, me dites-vous ? Peut-être. D’autant qu’on ne sait pas combien de fois les joueurs pourront remonter le temps. D’après les développeurs de chez Action Squad, vous pourrez rembobiner le temps “quand vous voulez, en essayant différentes stratégies et combinaisons de mouvements jusqu’à ce que vous trouviez la bonne pour la tâche à accomplir”. Du coup, je pencherais pour une utilisation infinie, mais ce serait extrêmement pété, en effet.
Toutefois, bien utilisée, cette mécanique pourrait donner un bon coup de jeune à un genre (le C-RPG) plutôt sédentaire. On y croit !
Iron Danger est prévu pour le 25 mars 2020 sur PC.