[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Le périple du 10e monde ne fait que commencer
Cela vous a peut-être échappé, mais Valheim est la dernière petite sensation qui fonctionne à balle sur Steam. Seulement 2 semaines après le lancement de son accès anticipé, le jeu de survie s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires, et les évaluations “extrêmement positives” lui prédisent un bel avenir. Toutefois, on oublie régulièrement que nous n’en sommes qu’aux débuts.
Lors du lancement du titre, Iron Gate Studios a partagé une roadmap à propos des mises à jour à venir, mais cette dernière reste finalement assez sommaire voire obscure. 4 mises à jour majeures sont d’ores et déjà prévues pour cette année, mais on ne connaît que leurs noms respectifs pour l’instant. PC Gamer a donc contacté les responsables du studio pour tenter d’en savoir plus.
La première mise à jour, Hearth and Home, se concentrera sur l’aspect architectural de Valheim, apportant de nouvelles pièces de construction pour les bâtiments. De plus, la cuisine devrait recevoir une dose de profondeur supplémentaire avec plus de recettes.
En revanche, le cofondateur d’Iron Gate Studios, Henrik Törnqvist n’a pas été vraiment exhaustif à propos de Cult of the Wolf, la seconde mise à jour de Valheim. L’update 2 devrait “se concentrer sur l’exploration et les combats“, avec la promesse de nouvelles rencontres “intéressantes”. Le nom laisse suggérer un lien avec les loups qu’il est possible de croiser dans les biomes montagneux, mais il est difficile de spéculer davantage.
Une fois que les Vikings auront bien crapahuté, il sera temps de prendre la mer avec Ships and the Sea. Pour l’instant, le biome d’océan ne sert qu’à voyager entre les îles. Iron Gate Studios espère bien changer ça sur le moyen terme.
[Ships and the Sea] apportera une certaine personnalisation des navires et essaiera d’étoffer un peu plus le biome océanique. Comme vous l’aurez deviné, il n’est pas aussi peuplé que les biomes terrestres, nous voulons donc que d’autres choses puissent être faites dans l’océan.
Enfin, Mistlands sera une mise à jour de la génération procédurale de Valheim et qui apportera un nouveau biome : les mistlands, justement. À l’instar des autres régions, il est question de nouveaux ennemis, de nouvelles ressources et d’un nouveau boss, et tous les autres trucs qui accompagnent généralement l’existence d’un biome… et ce ça ne sera pas le dernier :
Dans la version finale du jeu, il y aura 9 biomes avec 9 boss. Et puis nous explorons également l’ajout de mini-boss et des trucs comme ça. Oui, il y aura plus de boss à venir.
En revanche, le studio ne sait pas trop comment introduire les nouveaux biomes sans casser les mondes déjà générés. La question bat alors son plein au studio :
Nous discutons actuellement de la façon dont nous allons le faire, d’un point de vue technique. Je ne peux pas vraiment vous donner une réponse claire pour le moment.
Bien qu’elles soient prévues pour cette année, les mises à jour n’ont pas de dates de déploiement arrêtées. Pour l’instant, Iron Gate se concentre sur la correction de bugs. Si le jeu est plutôt propre techniquement pour un accès anticipé, un bug “tueur de mondes” a été découvert et donne du fil à retordre à l’équipe.
Toute l’équipe travaille sur la résolution de tous les bugs qui apparaissent lorsqu’un million de personnes jouent soudainement à votre jeu. Nous sommes 5 personnes, au fait, nous avons donc beaucoup à faire. Mais oui, dès que nous nous sentirons prêts, nous commencerons à travailler sur les mises à jour décrites dans la feuille de route.