Iron Harvest se dévoile un peu plus dans une vidéo qui expose sa technologie d’environnement dynamique, permettant de détruire et de former des couvertures à la volée sur le champ de batailles.
Dieselpunk
Si vous traînez sur Internet et que vous aimez les belles images, il n’est pas impossible que vous ayez croisé des dessins de Jakub Rozalski, un artiste polonais qui s’est amusé à introduire des robots géants dans des peintures représentant des paysages de l’Europe de l’Est à l’époque de la Première Guerre mondiale. Mariage aussi étrange qu’efficace, l’artiste aura su inspirer beaucoup de personnes et aura permis de donner naissance à l’un des meilleurs jeux de société de ces dernières années, Scythe (que j’ai reçu à Noël et qui est absolument fabuleux. Promis, ceci n’est pas un article sponsorisé) .
Cependant, ce que je ne savais pas, c’est qu’un jeu vidéo inspiré du travail de Rozalski est également en préparation et sera sous la forme d’un jeu de stratégie en temps réel. Développé par KING Art Games (The Dwarves, Battle Worlds Kronos…), Iron Harvest se déroule dans la même uchronie que Scythe où la Première Guerre a été transformé par le développement de tanks bipèdes. Déjà annoncé depuis un moment, le studio allemand démontre via une nouvelle vidéo le système de destruction de l’environnement du RTS qui promet de chambouler pas mal de façon inattendue l’évolution d’une partie d’Iron Harvest.
Si les bâtiments se détruisent de façon réaliste en conséquence d’une explosion, cela ne s’arrête pas là, puisque si vos soldats peuvent se mettre à couvert derrière un muret, ce dernier ne pourra plus les protéger s’il n’existe plus. À contrario, une épave de Mech ou un bâtiment fraîchement écroulé sur le sol pourra servir de nouvelle couverture, et bloquer parfois des lignes de vues. En tout cas, c’est impressionnant, plutôt joli et ça a l’air aussi intéressant qu’un Company of Heroes avec du Dieselpunk dedans. On a hâte d’en savoir plus.
Aperçu des technologies développées pour Iron Harvest
Iron Harvest sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à une date ultérieure.