Iron Harvest se décide enfin à lancer sa campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de proposer une campagne solo profonde et de longue haleine.
Les années full metal
On vous en parlait en début d’année, Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel qui plonge le joueur dans l’univers uchronique de 1920+, imaginé par Jakub Rozalski dans ses peintures de l’Europe de l’est, puis rendu célèbre dans l’excellent jeu de plateau Scythe. Le prototypage serait terminé et KING Art Games semble vouloir passer à la vitesse supérieure en cherchant des investisseurs pour pouvoir s’offrir le luxe de terminer le projet.
Bien sûr, pour attirer les investisseurs dans le domaine du jeu indépendant de nos jours, rien ne vaut une bonne campagne Kickstarter pour prouver l’engouement du public autour du projet. Quatrième campagne de financement pour KING Art, cela semblait être la suite logique. Cependant, même si nous n’avions pas trouvé leur jeu précédent, The Dwarves, d’une qualité exceptionnelle, les vidéos d’Iron Harvest donnent sacrément envie et permettent de titiller la fibre du joueur habitué à des titres comme Dawn of War 2 ou Company of Heroes.
Argument de poids pour donner envie de soutenir le projet, Iron Harvest est conçu pour avoir trois longues campagnes scénarisées distinctes, afin de faire la lumière sur les trois factions présentes en jeu, avec des scènes cinématiques travaillées et tout ce qui va avec. Si la campagne est un succès et atteint tous les stretch goals, Iron Harvest devrait ressembler à ceci :
- Trois factions jouables avec plus de 40 unités et 9 héros
- Trois campagnes solo interconnectées dans un seul scénario (21 missions)
- Escarmouches solo et coop
- Défis solo et coop
- Multijoueur compétitif (avec des parties classées et des saisons)
- DLC gratuits et des mises à jour
Seulement, pour en arriver là, la campagne nécessitera au moins 1,2 million de dollars de financement et 300 000 dollars de plus pourront permettre au studio de créer une campagne supplémentaire. 450 000$ au total sont requis pour que le projet voie le jour, quoi qu’il arrive (et quel que soit la tête qu’il aura).
Si vous êtes intéressé, il n’y a pas d’early bid qui vous permettra d’économiser en soutenant rapidement le projet, mais le premier prix qui assure une clé de jeu une fois terminé est fixé à 45$. Pour 10 dollars de plus, vous serez intégré plus intimement au processus créatif et serez invité aux phases d’alpha et de bêta. La date de livraison initiale est prévue pour décembre 2019.
Iron Harvest – Trailer Kickstarter
Iron Harvest sera disponible en décembre 2019 sur PC.