King Art Games a de quoi être content, son projet Kickstarter Iron Harvest, jeu de stratégie prenant place dans une version alternative des années 20, vient de terminer sa campagne de financement en ayant engrangé plus d’un million et demi de dollars.
Reste plus qu’à pas tout faire foirer
1 530 887, c’est le nombre de dollars récoltés par King Art Games pour parachever le développement d’Iron Harvest. Tous les paliers ont été débloqués, ce qui signifie que les joueurs auront droit à du multijoueur avec ligues et saisons et une campagne DLC gratuite, entre autres.
Le grand succès de King Art Games, c’est avant tout The Book of Unwritten Tales, qui avait su ravir les cœurs du public comme de la presse.
Malgré tout, nous ne pouvons que remarquer que leurs autres jeux et précédents projets Kickstarter ont reçu un accueil mi-figue, mi-raisin malgré des promesses et campagnes suscitant un engouement similaire. On pense par exemple à The Dwarves, que nous avions testé.
Doté d’un univers original et de solides premières vidéos de gameplay (à tel point que Citizen Erased a déjà craché les thunes), Iron Harvest devrait débouler fin 2019 sur PC, PS4 et XB1.
Pour les backers, une alpha est prévue dès cet été, une seconde arrivera au quatrième trimestre 2018 tandis que la bêta déboulera au deuxième trimestre 2019.
Après la Grande Guerre, les fermiers trouvèrent pléthore d’artillerie non explosée, des barbelés, des armes, du shrapnel et des balles en labourant leurs champs. Ils appelèrent ça la Récolte de Fer (Iron Harvest).
Il est désormais possible de précommander le jeu directement sur le site officiel.