Jade Raymond quitte Motive studios, la boîte de développement financé par EA qu’elle avait fondé après son départ d’Ubisoft en 2014. Le studio ne travaille pas sur un projet connu à l’heure actuelle.
Motivé, motivé !
Jade Raymond s’en va, c’est Dean Takahashi de GamesBeat qui rapporte l’étonnante nouvelle. L’ancienne productrice prodige d’Assassin’s Creed et Watch Dogs qui avait pu construire de zéro un nouveau studio AAA flambant neuf chez EA a quitté Motive Studios sans donner de raison. EA de son côté n’a pas non plus commenté le “pourquoi”.
Le studio avait participé à l’élaboration de la campagne solo de Star Wars: Battlefront 2 (pour le résultat qu’on connaît) mais était encore en phase de rôdage. Depuis la création de Motive Studios il y a trois ans, aucun jeu n’est sorti du processus de fabrication jusqu’à maintenant.
Il semblerait que le studio soit tout de même au travail sur deux projets en parallèle, sans plus de détails. Une branche à Vancouver avait été fondé récemment afin de renforcer l’équipe principale de Montréal.
Pour la remplacer, il faudra désormais compter sur Samantha Ryan, la tentaculaire haute cadre d’EA qui occupe déjà la place de présidente d’EA Mobile, Maxis et BioWare. John Reseburg, le patron de la communication chez EA a tenu à rassurer les joueurs (comme les investisseurs) :
Samantha est connue pour sa créativité et son soutien aux équipes de jeu afin qu’elles puissent donner vie à leurs visions. Elle est une créatrice de jeu profondément expérimentée, avec un [palmarès] allant des Sims à Batman: Arkham City à No One Lives Forever, en passant par le très attendu Anthem. Avec ce changement, Jade Raymond a décidé de quitter Electronic Arts.
Jade a aidé à constituer de bonnes équipes et nos projets en cours chez Motive et dans d’autres studios se poursuivent sans changement. Nous apprécions tous ses efforts et nous souhaitons à Jade tout le succès possible dans la poursuite de sa prochaine aventure.